Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Responsable hse h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Dieppe  (76200)
  • Chimie / Parachimie

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Responsable / Ingénieur sécurité.

Le poste

Rattaché au Directeur usine, vous pilotez le processus HSE du site en optimisant le système documentaire global et la communication associés (procédures, instructions opératoires, indicateurs de performance).

Vous construisez et déployez sur l'ensemble du site un programme mobilisateur de sensibilisation et de formation HSE aux risques et requis réglementaires.

Vous assurez le respect strict de la conformité réglementaire des équipements et installations du site. Vous effectuez une veille permanente sur la réglementation et la législation en matière HSE.

Vous construisez et pilotez un plan d'améliorations HSE couvrant l'ensemble du site. Proposant un budget annuel HSE pour le site, vous veillez au respect strict des standards HSE dans la conception et la réalisation de tous travaux (rôle de prescripteur HSE). Vous supervisez les relations HSE avec l'ensemble des parties intéressées (DREAL, Médecine du travail, CARSAT, Inspection du travail) en lien avec la direction du site.

Vous maintenez à jour le document unique d'évaluation des risques professionnels du site.

Opérationnel, vous respectez et faites appliquer les consignes HSE du site. Vous assurez le bon fonctionnement et la maîtrise adéquate du système de détection, de prévention et de traitement éventuel d'incendies sur le site.

Enfin, vous pilotez le processus « site » de gestion des déchets (toutes activités incluant stockage, mouvements, filières de traitement).

Le profil recherché

Afin de réussir sur ce poste, vous présentez une formation de Bac +5 (HSE/QSE/QHSE), complétée d'une expérience de 5 ans minimum, en tant qu'Ingénieur ou Responsable HSE sur un site industriel exigeant (chimie, métallurgie, pharmaceutique…), sur un site ICPE ou SEVESO.

Vous avez des connaissances en risques chimiques, exposition aux solvants, ATEX…

De par vos expériences, vous êtes à l'aise dans la proposition et la direction d'un changement de culture HSE.

Opérationnel et proactif, on attend quelqu'un à l'aise sur le terrain, auprès des équipes, capable d'écouter et d'emmener le site pour un but commun.

Vous êtes reconnu pour votre excellent relationnel, votre implication et votre communication.

L'entreprise

Notre client est une belle industrie technique, leader sur son domaine d'activité et à taille humaine. Afin d'accompagner sa croissance, nous recherchons un Responsable HSE.