Responsable industrialisation h/f

  • Il y a 17 jours
  • CDI
  • Millau  (12100)
  • Textile / Cuir / Prêt à porter

Le poste

Rattaché au Directeur Opérationnel, vous pilotez, avec vos équipes du Bureau d'études, des achats/logistique, de la maintenance et du SAV (10 personnes) l'ensemble des processus visant à satisfaire les clients en matière de quantités, qualité, délais, coûts et fédérez les équipes autour des projets d'amélioration continue des performances.

Pour cela vous prenez en charge le développement et la validité des projets d'innovation et d'amélioration des produits. Vous diffusez, à la production, la documentation au poste de travail - fiches d'instructions, de sécurité, de polyvalence, amélioration de l'environnement de travail et ergonomie. Dans une démarche d'amélioration continue et des processus LEAN que vous maîtrisez, vous ancrez les 5S, développez le TPM et optimisez le temps de changement de série. Vous proposez toutes solutions pour optimiser les temps de fabrication (implantations, optimisation des outils de production, investissements). Vous définissez également les attentes en matière d'achats, de stocks et de Supply Chain tout en assurant la fluidité des appros/achats de matières premières/livraison. Dans ce cadre-là, vous négociez avec les fournisseurs en vue d'obtenir le meilleur rapport qualité-prix-délais de livraison. En garant du service après vente vous analysez les retours de produits, les non-conformités et améliorez les indicateurs de performance du service. Vous faites appliquer les règles de qualité / sécurité en production pour garantir la satisfaction client. Vous pilotez les indicateurs d'activités et les plans d'actions et, par conséquent, vous participez et suivez les budgets d'investissement et les coûts avec le directeur de site.

Le profil recherché

De formation supérieure technique, vous justifiez de 5 ans d'expérience minimum à un poste similaire, à savoir Responsable Industrialisation, Responsable de Production ou Responsable Amélioration Continue. Polyvalent et résistant à la pression, vous savez gérer plusieurs sujets en même temps. Vous vous retrouvez dans l'esprit PME et appréciez le terrain, tout en conservant une vision à long terme. La maîtrise de l'informatique et d'un ERP (DIVALTO par exemple) est indispensable.

Poste à pourvoir immédiatement.

L'entreprise

Nous recherchons pour le compte de notre client, un acteur incontournable du marché de la confection sur-mesure de tissus techniques, son Responsable Industrialisation dans le cadre d'une création de poste afin de répondre à son développement.