Responsable ingénierie hardware (h/f)

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Brest  (29200)
  • Conseil / Audit

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Directeur d'études.

Le poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Le site de Brest développe des sonars pour chasseurs de mines, des produits acoustiques pour la lutte sous-marine aéroportée (sonars trempés et systèmes de traitement de bouées) avec une forte composante de mécanique marine. Au sein du pôle électronique, vous avez la responsabilité de lots de développement de produits et sous-systèmes électroniques.

Vos missions principales sont :

Assurer le pilotage fonctionnel des équipes de Développement électronique, mécanique et acoustique, ainsi que l'interface avec l'Ingénierie Système, le Projet et la Direction Industrielle, dans un objectif d'optimisation globale des tâches d'ingénieries matérielles et des performances du sous-système

Mettre en place les WorkPackages (Fiche de lot, mise en place dans les outils…)

Piloter les coûts et les délais sur les lots confiés

Assurer le reporting ascendant vers le management projet et le management hiérarchique à travers les revues de lots

Piloter les Risques et Opportunités des lots confiés tout au long du projet. Vous pilotez les plans d'actions de réduction de Risque / réalisation des opportunités

Piloter 1 à 3 lots en parallèle

Pour certains sous-ensembles, prendre en charge en tant qu'ATS (Acquisition Technical Support) le suivi du développement en cotraitance (Build To Spec)

Piloter l'ensemble du cycle IVVQ du sous-système hardware en s'appuyant sur le support des responsables techniques des différents sous-ensembles

Vous êtes intéressé(e) ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de missions de défense ? Cliquez ici

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Le profil recherché

QUI ETES-VOUS ?

De formation Ingénieur en Electronique ou équivalent, vous avez une expérience de 10 ans minimum dans le domaine du développement et de la production de produits et sous-systèmes électroniques ?

Vous maîtrisez les phases de développement et de production ?

Vous avez des connaissances en électronique, en mécanique, en thermique, en acoustique et en CEM ?

Vous êtes reconnu (e) pour votre capacité à piloter des affaires tant sur le financier que calendaire ?

Vous avez une expérience en coordination d'activités IVVQ de systèmes hardware complexes ?

Vous avez de l'expérience en management transverse au sein d'une organisation multi-métier ?

L'entreprise

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

Du développement à l'intégration en passant par la réparation et le maintien en condition opérationnelle, le site de Brest couvre l'ensemble du cycle de vie de systèmes et équipements de patrouille et surveillance maritimes, de guerre électronique navale, aéroportée et terrestre ainsi que des systèmes sonars pour chasseurs de mines et produits acoustiques pour la lutte sous-marine aéroportée (sonars trempés et systèmes de traitement de bouées).

Au sein du Pôle Électronique Brest (PEB), le Responsable Ingénierie Hardware aura en charge le pilotage du développement et de l'IVVQ d'un nouveau produit complexe intégrant des sous-ensembles imbriqués : électronique, mécanique et acoustique. Il aura également en charge le pilotage des développements en co-traitance en France et à l'international.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Architecte système (h/f)

  • Il y a 27 jours
  • CDI
  • Thales
  • Brest

Architecte système (h/f)

  • Il y a 21 jours
  • CDI
  • Thales
  • Brest