Responsable maintenance mécanique adjoint (f/h)

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • PIERRE BENITE  (69310)
  • Energie renouvelable

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Responsable / Ingénieur maintenance.

Le poste

Rattaché au Responsable de l’équipe (23 p.), vous assurez la coordination et la réalisation optimales des opérations de maintenance hydroélectrique et contribuez au management de l’équipe (contremaitre, technicien et agents techniques). A ce titre, en appui au responsable, vous assurez les missions suivantes :

 manager au quotidien la sécurité des opérations de maintenance,

 planifier et coordonner les activités de maintenance, organiser la gestion des ressources humaines et moyens techniques de l’équipe,

 assurer le management de l’équipe, piloter l'accompagnement et la professionnalisation des collaborateurs,

 participer à l'élaboration des budgets, du programme pluriannuel de maintenance et du plan de charge annuel en optimisant les indisponibilités des interventions,

 être garant de la coordination interne entre les équipes de maintenance et d'exploitation,

 veiller à l’anticipation des affaires en s’assurant de la gestion des risques multi domaines,

 réaliser ou faire réaliser des diagnostics, des dossiers de préparation et de consultation,

 contrôler et valider les livrables techniques, s'assurer de la traçabilité et de la mise à jour,

 en tant qu’appui technique de l’équipe, proposer des axes d'amélioration sur les procédures de maintenance, animer des REX, piloter des réunions transverses.

Le profil recherché

Diplômé BAC+2 à dominante mécanique (DUT GMP ou équivalent) avec environ 12 ans d’expérience ou diplômé BAC+5 (ENSAM, INSA, ECAM, …) avec environ 3 ans d’expérience, vous apportez une expérience impérativement acquise en posture managériale dans le secteur de la maintenance mécanique des aménagements hydroélectriques ou dans un secteur industriel avec de la maintenance mécanique lourde.

Vous apportez des compétences opérationnelles en mécanique, métrologie, lignage d’arbre complexe, ainsi qu’en gestion de projet, planification et organisation de chantiers complexes multi lots. Vous maitrisez les outils de conception + RDM et les outils spécifiques à l’activité (MS PROJECT, AUTOCAD, INVENTOR, GMAO…).

Vous disposez d’un sens développé de l’organisation, de l’observation, de l’analyse et de la synthèse. Vous êtes force de proposition, orienté innovation et changement. Une réelle appétence et expérience managériale réussies sont requises : communication, écoute, posture participative, capacité à fédérer et à donner de la vision, capacité à porter les décisions, capacité d’adaptation et sens de l’équipe.

Permis B requis pour des déplacements réguliers sur le périmètre de la Direction territoriale

Package de rémunération estimatif intégrant 13ème mois + avantages statutaires + variable (prime individuelle, intéressement, participation) : entre 45 et 50 K€ selon profil et expérience.

Conformément aux engagements pris par CNR pour favoriser la diversité, l'inclusion et la mixité au sein de ses équipes, cette offre est ouverte à toutes et tous. Le Label Diversité dont CNR est titulaire depuis 2014 témoigne de notre engagement.

En savoir plus sur la CNR : https://fr.linkedin.com/company/compagnie-nationale-du-rhone-gdf-suez-group

L'entreprise

CNR, Compagnie Nationale du Rhône, est le 1er producteur français d’électricité d’origine 100% renouvelable (eau, vent, soleil) et le concessionnaire à vocation multiple du fleuve Rhône : production d’hydroélectricité, développement du transport fluvial, agriculture durable et environnement.

Acteur clé de la transition énergétique et forte de ses 1370 collaborateurs basés au siège social (Lyon) et en vallée du Rhône, CNR possède un capital public-privé avec le Groupe ENGIE en actionnaire de référence.

Pour la Direction de la maintenance (210 p.) et l’équipe maintenance mécanique Rhône Saône nous recherchons l’Adjoint(e) du responsable. Basé à Pierre-Bénite (69).