Responsable méthode f/h h/f

  • Il y a 21 jours
  • CDI
  • Segré  (49500)
  • Électronique industrielle / Électromécanique

Le poste

Rattaché(e) directement au responsable technique et projets du centre de compétences, vous animez une équipe d'une quinzaine d'ingénieurs et de techniciens Process / Industrialisation. Vous êtes chargé(e) de définir et de piloter la maîtrise et l'amélioration des procédés de fabrication.

A ce titre, vous améliorez activement les indicateurs de performance opérationnelle en travaillant sur l'outil industriel.

Vous optimisez les équipements, les modes opératoires et l'organisation du travail par la définition de standards.

Vous proposez, défendez et validez les choix techniques lors des investissements.

Vous en pilotez la mise en œuvre en coordonnant le planning avec les autres équipes industrielles.

Vous maîtrisez les outils méthodes (Paramétrage des gammes, flux des produits, mesure et établissement des temps, construction et réalisation des plan d'essais, calcul des coûts de revient, ROI ... ).

Enfin, vous pilotez et validez l'industrialisation des nouveaux produits en lien avec le Bureau d'Etude.

Le profil recherché

De formation Bac +5 en ingénierie mécanique ou industrielle, vous disposez d'une excellente connaissance des méthodologies d'analyse et d'optimisation des procédés de fabrication de cartes électroniques.

Vous maîtrisez les outils d'analyse (Amdec, résolution de problèmes, Taguchi…). Fiable, rigoureux et méthodique, vous êtes expérimenté(e) dans le travail en mode projet et assurez une forte présence auprès de vos équipes.

Fédérateur et pragmatique, vous avez aujourd'hui la volonté de conduire votre propre équipe Méthodes.

Vous êtes une personne souhaitant évoluer dans un environnement challengeant en terme humain, professionnelle et technique alors cette offre est faite pour vous ! Qu'attendez-vous pour postuler ?

L'entreprise

Fed Ingénierie, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, groupe industriel de renom, un Responsable Méthode Electronique F/H basé à Segré-en-Anjou, à proximité d'Angers.