Responsable nutrition regional h/f (zone est)

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Metz  (57000)
  • Alimentaire

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Diététicien / Nutritionniste.

Le poste

Pour accompagner notre développement, nous recrutons sur la région Grand Est Bourgogne Franche Comté en CDI pour notre site de Metz (57) un :

RESPONSABLE Nutrition régional H/F

Au sein de la Direction Commerciale, rattaché(e) au Directeur Commercial de zone, vous accompagnez la mise en œuvre de la politique nutrition groupe à destination de la zone de vente.

En tant que référent(e) technique (Nutrition Développement Durable, Qualité) pour sa région, vous assurez un rôle technico-commercial spécialisé en collectivité en soutien de la force de vente.

Vos missions principales sont les suivantes :

- Assurer le déploiement de la politique nutrition définie par la société tant au niveau des produits que des services,

- Définir un plan d'action commercial au sein de sa zone de vente, - Accompagner les marchés publics dans les réponses aux appels d'offre

- Accompagner le responsable marché public dans la mise en place et le suivi du lobbying 

- Relais régional auprès des groupements d'achats nationaux ou des centrales de référencement privées 

- Suivre les évolutions de l'organisation de nos clients en région, et de l'impact des décisions publics  - Etre l'interlocuteur(trice) des diététiciens et du corps médical pour l'ensemble des secteurs clients 

- Conseiller et accompagner le développement des clients sur des projets complexes : Carte Santé Restauration, travaux cuisine  - Assurer le suivi des clients Carte Santé Restauration dans les conseils et menus,

- Réaliser des tests produits avec les clients, - Diagnostiquer les besoins internes de formation,

- Animer des formations auprès de la force de vente sur les sujets en lien avec la nutrition (exemple : soutien à la marque Collectif du Goût) et suivre leur mise en œuvre, - Accompagner la force de vente dans l'exploitation des menus et la connaissance client

- Veiller au bon respect des règles en matière de sécurité alimentaire conformément à la norme ISO 22000.

Le profil recherché

Votre profil :

Chez Sysco, la diversité n’est pas simplement un mot, c’est la recette de notre succès !

Nous sommes conscients que c’est la multitude des parcours, des profils et des compétences de nos équipes qui nous permettent de satisfaire nos clients chaque jour.

« ET SY VOTRE TALENT ÉTAIT NOTRE MEILLEUR INGREDIENT ? »

De formation type Bac +4/5 en Diététique ou Nutrition, vous avez idéalement une expérience probante de 5 ans minimum sur un poste similaire.

Vous maîtrisez les techniques de vente et de négociation en cycle long et transverse (Marché publics, appels d’offres) et les normes ISO 22000 liées à la sécurité des aliments. Vous possédez des compétences techniques en formation et animation de session.

Doté(e) d'un fort sens du serviceclient, vous êtes rigoureux(se) et passionné(e) par le domaine de la nutrition.

Votre aisance relationnelle, votre capacité à travailler en transverse auprès de différents services et votre pédagogie vous permettront de réussir sur ce poste.

Ce poste nécessite des déplacements réguliers sur la région Grand Est et Bourgogne Franche Comté.

Vous êtes à un clic de vivre une nouvelle expérience : l’aventure SYSCO !

L'entreprise

SYSCO, société américaine, leader mondial de distribution de produits alimentaires et non alimentaires pour la restauration professionnelle, réalise un chiffre d’affaires de 55 milliards de dollars et emploie près de 65.000 personnes dans le monde.

En France, SYSCO née de la fusion entre BRAKE France et DAVIGEL en 2018, occupe un positionnement unique de producteur/distributeur de produits alimentaires.

Notre ambition aux côtés de nos clients ? devenir le référent de la Restauration Hors Foyer et contribuer au quotidien à distribuer partout en France les meilleurs produits, pour une alimentation variée et de qualité.

Pour cela, l’entreprise peut compter sur plus de 4000 collaborateurs pour relever ce défi !