Responsable paie, administration du personnel, rh

  • Il y a 26 jours
  • CDI
  • BORDEAUX  (33000)
  • Cabinet de recrutement

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Gestionnaire Paie / Responsable Paie.

Le poste

Dès votre prise de fonction, vous prendrez contact avec le cabinet d’expertise comptable afin d’envisager la migration des dossiers et son organisation à 100%. Vous dirigerez les travaux et coordonnerez seul(e) ce rapatriement d’informations et ses traitements en interne.

Vos missions seront les suivantes :

1) Production des bulletins de paies mensuels et de l'administration du personnel pour tous les établissements et les internes du siège (12 personnes interne et 70 personnes sur sites en externe hors saisonniers sur les périodes estivales) soit une centaine de paie hors saisons et 450 paies en pleine saison pour 2021/mi-2022 :

· Création et contrôle du processus complet concernant : l’administration du personnel, le paie et le post-paie (correction et régulation éventuelle) avec les missions RH intervenantes en parallèle

· Gestion des contrats de travail : formalisation des supports et mise à jour des trames, des avenants...

· Gestion et le suivi des arrêts de travail et accidents du travail, des congés payés (IJSS, mutuelle, prévoyance) et du disciplinaire de premier niveau

· Mise en place de la déclaration sociale nominative (DUE,DSN..),

· Réalisation des déclaration sociales, URSSAF, retraite, prévoyance, service de santé au travail, taxe formation, apprentissage, 1% logement, Agefiph, N4DS…

· Interface directe avec les organismes sociaux (prévoyance, mutuelle., Urssaf..)

· Mise en place du suivi des variables de paies et NDF mensuelles par sit

2) Gestion de projet RH :

· Interfaces avec les directeurs de site pour le suivi et conseil RH concernant le juridique / et le droit social

· Digitalisation des ressources humaines avec mise en place d'outil RH/SIRH à terme

· Suivi du disciplinaire et Gestion des dossiers précontentieux RH en lien avec le cabinet d’avocats si besoin

· Suivi du respect des obligations légales sur chaque établissement, et veille juridique.

· Santé et sécurité au travail : visite médicale, documents uniques, création d'un processus visant à améliorer la sécurité et la santé au travail et sur site avec ses spécificités

· Accord d’entreprise et Groupement d’employeur seront à réaliser avec des salariés en multisites avec l'organisation de délégations à créer auprès de directeurs seront à envisager courant 2022

Le profil recherché

De formation Bac +2/4 minimum avec une spécialisation en paie / Droit social, vous justifiez de 6 à 10 ans minimum d’expérience sur un poste incluant la Paie/ADP incluant des missions RH.

Une expérience similaire en cabinet d’expertise-comptable et/ou entreprise avec la maîtrise de SILAE, serait appréciée. Véritable référent technique pour la future équipe sociale, vous maîtrisez parfaitement votre sujet et les problématiques courantes RH que l’on peut rencontrer sur des questions sociales de premier niveau en droit social.

Vous êtes autonome, rigoureux au travail et vous adaptez aux situations. Diplomate, autonome et orienté Droit Social et RH, la paie et l'administration du personnel n’a pas de secret pour vous. Réactif, vous faites preuve d’un grand sens des responsabilités que l’on vous confiera.

Excellent communicant et travaillant dans la confidentialité au quotidien, vous souhaitez vous investir sur un projet de taille humaine en pleine expansion avec la force de proposition nécessaire pour créer un service complet à terme

Type de contrat : CDI basé à Bordeaux (33)

Le Permis B et être véhiculé(e)

Horaires : 39h/semaine avec horaires flexibles avec télétravail d’un jour à deux par semaine possible après la période d'essai

Rémunération : Selon profil, diplôme et expérience sur 12 mois, statut CADRE

Avantages : Horaires flexibles et possibilité de télétravail, Mutuelle, cuisine sur place

Logiciel : SILAE (maîtrise demandée)

La connaissance de la convention collective de l’hôtellerie de plein air 1631 est demandée.

L’anglais est un plus mais non exigé

Prise de Poste prévue pour septembre 2021 en CDI

L'entreprise

Notre cabinet de recrutement ETUDE ET PROJET recherche pour l’un de ses partenaires, un groupe d’établissements touristiques présents sur plusieurs zones en France, un(e) Responsable Paie, Administration du personnel et RH (H/F) véhiculé à Bordeaux (33000) en CDI pour une prise de poste au 1er Septembre 2021.

Cette société de services compte à ce jour près de 50 collaborateurs au global en France en permanents (avec plusieurs sites touristiques hors extras et saisonniers).

Cette création de poste est dédiée à l’internalisation de la production de la paie et du social en premier lieu (incluant l’administration du personnel) de ce groupe émergent en pleine évolution actuelement.

Située dans des locaux spacieux et agréables, cette société recherche un responsable Paie/ADP autonome sur Silaé en création de poste dans le cadre de sa croissance avec une très bonne connaissance de l’adp et du droit social. En effet, au delà de la gestion autonome de la production du social et de l'ADP, vous interagirez sur la mise en place de sujets RH avec des missions RH stratégiques pour l'entreprise (élaboration des règlements intérieurs, chartres, la RGPD, la gestion du télétravail, les délégations des directeurs…)

Vous êtes complètement autonome sur la production de la paie interne et sur la gestion de l’administration du personnel (de l’entrée à la sortie du personnel) avec de missions RH complémentaires intéressantes.

Sous 6 mois d'installation sur ce poste en création, vous deviendrez Responsable du pole Paie et RH de la société en toute autonomie de A à Z qu’il faudra organiser et piloter de manière autonome et proactive.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Responsable paie h/f

Gestionnaire de paie (f/h) h/f