Responsable ressources humaines h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDD 18 mois
  • Bordeaux  (33000)
  • Presse / Edition

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Responsable RH.

Le poste

Vous secondez et appuyez le DRH sur le périmètre régional, pour les actions de développement RH et dans la gestion des relations sociales.

Pour ce faire, vous réussissez notamment dans les domaines suivants :

- Performance commerciale : vous appuyez le DRH et les opérationnels par votre contribution au niveau de service optimal et orientez vos actions dans un esprit business partner.

- Recrutement : vous pilotez le recrutement des personnels cadres et agents de maîtrise du périmètre régional.

- Management fonctionnel : vous accompagnez fonctionnellement les Assistants RH de votre périmètre et participez à leur monté en compétences. Vous apportez conseil en matière sociale auprès des managers.

- Gestion des contentieux sociaux : en relai de la DRH, vous pilotez la gestion des contentieux, de la constitution du dossier en lien avec l'avocat jusqu'à l'exécution du jugement.

- Gestion RH : vous assistez le DRH et les opérationnels dans les relations sociales, la sécurisation juridique, et/ou le développement RH.

Vous êtes notamment en charge de la préparation de toutes les réunions  CSE et CSSCT et participez à leur animation.

- Accompagnement du changement et gestion de projet : vous apportez soutien et assistance au DRH et aux opérationnels dans la mise en oeuvre des projets sociaux.

- Communication interne/externe, notoriété : vous apportez appuis et soutien au DRH et aux opérationnels dans les actions de communication interne/externe et représentez les valeurs de l'entreprise.

La région Aquitaine Poitou Charente Limousin en quelques chiffres :

- 10 sites principaux : 2 sites en région bordelaise - Agen - Angoulême - Périgueux - La Rochelle - Niort - Poitiers - Brive - Limoges.

- 10 sites secondaires rattachés aux sites principaux

- 720 collaborateurs dont 80% de distributeurs

- Le service RH régional est composé d'une Directrice Régionale des Ressources Humaines, 1 Responsable Régional des Ressources Humaines, 3 Assistants Ressources Humaines et 1 Coordinatrice Prévention. Il est basé à Mérignac, au sein de la Direction Régionale.

Il faut prévoir de se déplacer régulièrement sur les différents sites.

CDD de 18 mois qui débutera le 1er février 2021.

Vous pouvez compter sur la mobilisation des équipes et la mise à disposition des équipements, produits, formations et conseils nécessaires à la bonne application des gestes barrières durant votre process recrutement et votre activité.

Ensemble, mobilisons-nous.

Le profil recherché

De formation Bac +4 minimum en Ressources Humaines, vous maîtrisez les différents volets de la fonction. Vous avez de solides connaissances juridiques.

Votre goût pour le terrain, vos capacités d'organisation et d'analyse font de vous une vraie force de proposition pour vos différents interlocuteurs (opérationnels, IRP...).

Vous êtes réactif et vous adaptez facilement.

L'entreprise

MEDIAPOST


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres