Responsable ressources humaines secteur h/f

  • Il y a 28 jours
  • CDI
  • Colmar  (68000)
  • Machines et biens d'équipement industriel

Le poste

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous prenez la responsabilité de l'ensemble des sujets techniques et juridiques pour apporter un rôle de soutien à l'équipe. Vous êtes l'interlocuteur de référence dans le groupe pour le conseil et le recours à des prestataires externes mais également garant du bon climat social dans la structure. Vous travaillez en équipe avec l'ensemble de vos homologues Ressources Humaines en interne afin de comprendre le fonctionnement du groupe. Progressivement, vous vous positionnez en tant que référent juridique au sein de la structure. De même, vous prenez également en charge un secteur et intervenez ainsi sur des fonctions plus généralistes sur votre périmètre avec la partie recrutement, formation et administration du personnel. Vous cherchez à créer un réel lien de proximité avec les opérationnels pour répondre aux problématiques courantes et y apporter des solutions concrètes. Enfin, vous allez ponctuellement au contact des personnes et êtes ainsi ouvert à des déplacements ponctuels de quelques jours par mois.

Le profil recherché

Titulaire d'une formation dans le domaine Juridique (minimum Bac +3), vous disposez d'une expérience confirmée d'au mois 4 ans en cabinet ou en entreprise et êtes à l'aise sur les problématiques juridiques pointues. Vous appréciez le travail en équipe et cherchez à développer une réelle culture RH auprès de vos interlocuteurs. Impliqué et travailleur, vous êtes quelqu'un de diplomate, capable de vous adapter au mieux à vos différents interlocuteurs. Votre motivation et votre envie de vous projeter dans une structure sur du long terme seront des éléments appréciés dans le traitement de votre candidature.

L'entreprise

Notre client est une société industrielle multisites implantée dans la région de Colmar. C'est une structure qui a connue plusieurs évolutions ces dernières années et qui cherche aujourd'hui à renforcer son équipe Ressources Humaines Réseau en intégrant son futur Responsable Ressources Humaines Secteur en CDI.