Responsable systeme/wpm rafale (f/h) h/f

  • Il y a 28 jours
  • CDI
  • Élancourt  (78990)
  • Conseil / Audit

Le poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Le Centre de Compétences Radar et Guerre Electronique recherche un Solution Engineering Manager pour le Système d'Autoprotection RAFALE (H/F).

L'utilisation de techniques sophistiquées et avancées permet au Système de Protection et d'Evitement des Conduites de Tir pour avion Rafale (SPECTRA) de concourir à une meilleure survivabilité, sur théâtres hostiles, des avions de combat Rafales de l'Armée de l'Air et de la Marine Française.

En support Project Manager, il vous sera confié, en tant que Solution Engineering Manager, les missions principales suivantes :

* Assurer le management des activités d'Ingénierie Système afin de tenir les engagements de coûts, délais et risques pour satisfaire les exigences Client et assurer la cohérence globale du développement,

* Assurer le management des coûts associés à votre Work Package multidisciplinaire,

* Assurer la réalisation des référentiels de configuration (fonctionnel, développement et produit),

* Participer à la rédaction des documents de spécification et de définition de la Solution,

* Participer à la stratégie de tests du système pour les étapes de développement et d'industrialisation,

* Participer à la définition du Plan Intégration Vérification Validation et Qualification du système à tester avec le responsable IVVQ de ce produit,

* Assurer le déploiement de la Politique Produit.

Des déplacements occasionnels sont à prévoir en France (Istres, Brest, Bordeaux).

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de missions de défense ? Cliquez ici.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Le profil recherché

QUI ETES-VOUS ?

De formation ingénieur (Ecole d'ingénieur ou université Bac + 5) électronique ou informatique, vous disposez d'une expérience confirmée en Ingénierie Système, Matériel ou Logiciel temps réel d'un système embarqué complexe ainsi qu'un expérience en Management d'Ingénierie Système.

Vous maîtrisez ou disposez à minima les compétences clés sur le processus et les activités d'Ingénierie Système et son management, les méthodes de développement de projet (cycle en V, en W, Agile, Lean…) ainsi que le processus outillé Ingénierie Système : Melody Advance, Doors, Vivaldi, Mozart, Clearquest ...

Des connaissances en Radar ou encore dans les systèmes de Guerre Electronique (Détecteur, Effecteur), en électronique hyperfréquence et/ou numérique et/ou en traitement numérique du signal et/ou en logiciel temps réel seraient un plus.

Votre autonomie, votre relationnel avec des équipes pluridisciplinaires, votre rigueur, votre appétence pour l'amélioration continue ou encore votre curiosité sont vos principales qualités qui aideront à réussir sur ce poste.

L'entreprise

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

Le site d'Élancourt est un centre de développement des hautes technologies, liées au domaine des Radars de conduite de tir et de surveillance, ainsi que des solutions de Guerre Électronique.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Ingénieur traitement sar (h/f)

  • Il y a 3 jours
  • CDI
  • Thales
  • Élancourt