Responsable technique d'infogérance h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Brest  (29200)
  • Autres Services aux entreprises

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Directeur d'usine / de site.

Le poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Rattaché au directeur de programme Thales, le responsable de l'infogérance technique pilote et coordonne les équipes des deux mainteneurs, une équipe Thales assurant le Back Office ainsi que l'administrateur Thales sur site. En collaboration étroite avec l'administrateur systèmes, vous assurerez le suivi du Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) des Infrastructures cibles.

Les dimensions de votre poste seront les suivantes:

• Pilotage des prestations et des acteurs de l'infogérance (administrateur systèmes sur site, mainteneurs et équipes du back office Thales)

• Validation des processus ITIL élaborés par l'administrateur systèmes, l'exploitant technique et l'infogérant (Thales et mainteneurs) destinés à être mis en œuvre

• Reporting vers le directeur de programme au niveau de granularité demandé par celui-ci

• Être en capacité de faire évoluer l'application de supervision après avoir été formé aux « Fonctions avancées » de celle-ci

• Assurer la continuité de service sur site en travaillant en binôme avec l'administrateur systèmes en gérant SLA et astreintes

• Gérer la Capacité, la Disponibilité et la Continuité des Infrastructures

Vous voulez travailler dans un monde en mouvement, et ne jamais vous ennuyer ? Ce poste est pour vous.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Le profil recherché

QUI ETES-VOUS ?

Titulaire d'un BAC+5, vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience dans le monde de l'infogérance, dans l'infrastructure et dans les environnements SCADA. Vous souhaitez évoluer, enrichir vos compétences et mettre en œuvre vos capacités de pilotage et de gestion de la relation client (interface avec les équipes, environnement responsabilisant).

Pour ce poste, vous disposez de compétences :

• dans l'infogérance de systèmes critiques et sa gestion (suivi, escalade, reporting, gestion du risque)

• dans l'utilisation de logiciel de supervision industrielle de type SCADA

• dans l'élaboration et la mise en œuvre de processus ITIL

• dans la gestion de la continuité de service (astreintes, SLA)

La connaissance des solutions de sauvegarde Veeam serait un plus.

L'entreprise

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.

Dans le cadre de l'accroissement de nos activités d'infogérance, nous recherchons au sein de Thales Services un(e) Responsable Technique de l'infogérance (H/F), basé(e) à Brest (29).