Responsable technique de site (h/f)

  • Il y a 28 jours
  • CDI
  • Paris 17  (75001)
  • Second œuvre et finitions

Le poste

En lien étroit avec le Responsable de sites et d'opérations, vous avez en charge la définition, l'organisation et le contrôle des opérations de dépannage et d'entretien des installations des matériels et des locaux (ERP).

Vous vous assurez du bon fonctionnement des installations de sécurité et de leur disponibilité, du bon déroulement des contrôles techniques réglementaires et faites lever les réserves dans les meilleurs délais.

* Participation à l'élaboration du plan pluriannuel d'entretien du site et à sa mise en œuvre, en coordonnant les travaux dans le respect des contraintes de l'établissement.

* Expertise du patrimoine existant (inventaire, diagnostic technique et suivi du patrimoine) en veillant à la mise en application des réglementations et des normes applicables à l'immobilier (en particulier ERP).

* Garant du bon état de conservation et la sécurité des ouvrages, proposition des programmes de travaux, gestion des budgets d'entretien des bâtiments et contrôle de leur exécution.

* Analyse des besoins exprimés par les utilisateurs en matière d'entretien et de rénovation des sites.

* Veille technique et fonctionnelle sur les sites et garant du bon fonctionnement des installations.

* Gestion des prestataires externes et participation à l'élaboration des cahiers des charges (maintenance, travaux, etc.).

Dans le domaine de la sécurité, vous vous assurez :

* Du bon fonctionnement des installations de sécurité et de leur disponibilité, du bon déroulement des contrôles techniques réglementaires et faites lever les réserves dans les meilleurs délais.

* D'une participation aux commissions d'hygiène de sécurité et des conditions de travail.

* Du bon fonctionnement des installations et gérer les prestataires externes, et suivez l'exécution des marchés de maintenance, garantir la bonne prise en charge des dépannages.

Enfin, vous contribuez à la consolidation des informations du site avec le responsable de sites et d'opérations et diffusez le suivi des activités des secteurs et pour consolidation de l'état du patrimoine (reporting régulier auprès de sa hiérarchie de l'avancement des activités)

Le profil recherché

De formation technique bâtiment de niveau Bac+2 minimum, vous justifiez d'une expérience de 5 à 10 ans dans l'encadrement de prestataires et d'entreprises.

Vous maîtrisez la gestion/coordination de projets de construction et de réhabilitation de bâtiments et les réglementations techniques s'y rapportant, telle que la réglementation sécurité ERP (notamment dans les établissements d'enseignement).

Une bonne capacité rédactionnelle et le sens du travail en équipe sont indispensables pour ce poste.

Vos aptitudes relationnelles et la qualité de votre expertise technique feront la différence

Ce poste relève de la Convention collective SYNTEC.

Collège du poste dans la grille de classification SYNTEC : cadre

Emploi SYNTEC : conducteur de travaux

Poste situé au 47 rue de Tocqueville 75017 Paris

L'entreprise

Le GIE fonctions support, dont l'activité a débuté en janvier 2021, regroupe environ 400 collaborateurs et a comme adhérents la CCI Paris Ile-de-France, ses filiales et tout autre établissement public souhaitant pouvoir bénéficier de son offre de services. Cette offre de services concerne les fonctions finance (comptabilité, fiscalité, recouvrement, SI Finances), ressources humaines (paie, SIRH, formation...), juridique, achats, informatique, immobilier, services généraux, centre de relations clients, force de vente, formation et collecte de la taxe d'apprentissage (13%).