Responsable technique et méthodes filière h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Montpellier  (34000)
  • Automobile/Motocycles

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Responsable / Ingénieur procédés (méthodes).

Le poste

Rattaché au Directeur des Opérations de l'enseigne, le Responsable Technique et Méthodes Filière prend la responsabilité fonctionnelle des ateliers de préparation et SAV de notre réseau de concessions.Plus particulièrement, il :Assure le développement et de la mise en uvre de toutes les méthodes techniques de la filière. Pour cela : il valide la bonne mise en uvre des gestes métiers techniques, fait évoluer les procédures qui doivent l'être, rédige les procédures, coordonne leur déploiement, réalise des audits de mise en uvre ;Optimise la productivité des différents pôles techniques : il évalue la maitrise des gestes métiers techniques, propose, planifie et forme les collaborateurs, il est garant de l'optimisation des plannings ateliers, des rentabilités de productivité, définit des plans d'actions ;Développe de la prestation payante : il met en place de nouveaux schémas de prestations, valide les grilles tarifaires, définie une stratégie de développement de CA prestation ;Garant de la rentabilité des pôles techniques : Il contrôle les dépenses ateliers, il est garant de la qualité des prestataires externes tant techniques que tarifaires ;Prend la responsabilité de la qualité du service client post vente : il participe à la définition de la charte qualité technique en collaboration avec le Service Marketing Client,  il définit les critères qualités, le cadre attendu ;Assure un rôle de prévention : réalise des audites sécurité des ateliers, recense les besoins en formation, propose des évolutions des programmes de formation,...Pour ce faire, il travaille en étroite collaboration avec les différents autres service supports de la filière et avec les Directeurs de concession et leurs équipes atelier.Vous partagez les valeurs de :Convivialité ;Sens de l'équipe ;Sens du client ;Engagement.Vous vous reconnaissez dans ce portrait Intégrez notre équipe afin de construire une aventure commune.

Le profil recherché

Rigueur d'exécution et restitution, sens des chiffres et du résultat, capacités rédactionnelles, d'analyse, sens du service, souci de la sécurité des biens et des personnes, idem leadership, communicant et leadership sont les qualités attendues du Responsable Technique et Méthodes Filière que nous recherchons.Merci de postuler de préférence sur l'espace recrutement de notre site internet Groupe Narbonne avec un CV et une lettre de motivation au format pdf présentant vos atouts et motivations pour ce poste. Les candidatures via notre site internet ou via le lien vers le formulaire seront étudiées en priorité. Si vous postulez par email, vous recevrez un accusé de réception qu'il faudra consulter obligatoirement (vérifiez vos spams) pour donner en 1 clic votre consentement à conserver vos données personnelles dans notre CVthèque via le lien indiqué valable 24 H (nouveau règlement européen RGPD) et ainsi valider votre dossier de candidature . Sans votre validation, votre candidature ne pourra être étudiée.

L'entreprise

TPL, Réseau de distribution du Sud de la France, évolue depuis plus de 15 ans au sein d'un  marché en constante croissance offrant encore de très belles perspectives pour années à venir. Notre métier est d'accompagner nos clients à réaliser leur passion du voyage et de l'aventure à bord de leurs véhicules de loisirs.