Stage recherche et développement h/f

  • Il y a + 30 jours
  • Stage
  • ANCENIS  (44150)
  • Industries agroalimentaires / transformation/ conservation

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Ingénieur de recherche.

Le poste

Vous serez intégré au sein du service R&D d'EPI Ingrédients, société du groupe Laïta commercialisant des ingrédients laitiers secs à destination des marchés de l'alimentaire dans le monde.

L'objectif de ce stage est d'obtenir, sur outils pilotes, de nouveaux ingrédients laitiers riches en protéines.

Pour cela, le stagiaire se verra confier les missions suivantes :

- Etude bibliographique : Réaliser une bibliographie sur les techniques de séparation membranaire de type Ultrafiltration dans le milieu laitier.

- Etude de faisabilité : apprendre à utiliser des outils pilotes de traitement thermique, de traitement mécanique d'homogénéisation et d'ultrafiltration puis de séchage pour obtenir de nouveaux ingrédients en poudre.

Le stagiaire interviendra pour cela en hall pilote, avec l'accompagnement d'un technicien.

Le profil recherché

Vous êtes étudiant(e) pour l'obtention d'un diplôme de niveau supérieur dans le secteur agro-alimentaire.

Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se). Vos capacités de synthèse et d’analyse vous permettront de mener à bien cette mission.

L'entreprise

Laïta, entreprise coopérative laitière de l'Ouest français, fabrique et commercialise une large gamme de produits laitiers. Ses 2 800 salariés œuvrent au quotidien pour la satisfaction de clients répartis dans 110 pays à travers le monde. Le dynamisme de Laïta est illustré par des marques prestigieuses : Paysan Breton, Régilait, Mamie Nova, Epi Ingrédients, etc.