Stagiaire assistant fiscaliste h/f

  • Il y a 25 jours
  • Stage
  • Pessac  (33600)
  • Promotion immobilière

Le poste

Vous intégrerez la Direction juridique sous la supervision de notre responsable fiscale dans le cadre d'un stage de 3 mois de septembre à novembre.

Votre mission principale sera d'accompagner l'équipe en matière fiscale au travers des tâches suivantes :

* Répondre aux demandes en fiscalité corporate (TVA, IS, CET, liasse fiscale etc) et en fiscalité opérationnelle (impôts fonciers, taxes d'urbanisme, TVA immobilière etc) ;

* Participer à la recherche documentaire sur des sujets donnés en matière fiscale, veille législative, règlementaire et jurisprudentielle;

* Rédiger des notes, réclamations et rescrits.

Le profil recherché

Vous préparez actuellement un master 2 spécialisé en droit fiscal ou équivalent.

Vous bénéficiez d'une première expérience dans le domaine fiscal acquise en cabinet d'avocat ou en entreprise.

Pour réussir dans vos missions, vous ferez preuve de rigueur et démontrerez un bon sens des priorités. Vous êtres curieux(se), avec une bonne capacité à formuler et partager des idées.

L'entreprise

Le groupe Pichet est aujourd'hui l'un des 10 premiers promoteurs immobiliers nationaux. Son champ d'expertise s'étend sur toute la chaîne de l'immobilier : la promotion immobilière et la construction, l'administration de biens, l'exploitation hôtelière, la foncière patrimoniale et le viticole.

Notre croissance, nos solutions innovantes, notre agilité et notre audace sont le fruit de l'engagement quotidien de nos 1500 collaborateurs.

Avec Nous, devenez promoteur de talents !