Stagiaire juridique immobilier h/f

  • Il y a + 30 jours
  • Stage
  • Paris  (75001)
  • Négoce / Commerce professionnel

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Juriste droit de l'immobilier.

Le poste

Rejoignez Rexel, expert mondial de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l'énergie.

Prenez part à l'aventure française au travers de nos 460 agences, 9 centres logistiques et 4 plateformes administratives. Votre engagement est le facteur clé de votre performance, vous êtes Acteur de votre carrière

DEMANDE DE STAGIAIRE

Pour renforcer l'équipe juridique immobilier et faire évoluer nos relations bailleur, nous souhaitons accueillir un(e) stagiaire dans le cadre de la gestion immobilière pour une durée de 6 mois :

Profil souhaité :

Autonome, réactif, organisé, bon contact, force de proposition tant sur les aspects juridiques que financiers et techniques.

Parfaite maîtrise des outils informatiques, en particulier Excel.

DISPONIBILITÉ IMMÉDIATE

MISSIONS :

* Commercialisation locative : Évaluation de la valeur locative des locaux, /co-pilotage

* Proposer et élaborer un process pour identifier la prise en charge des travaux nécessaires (PMR, chaudière, etc) à l'entretien de l'immeuble (propriétaire ou locataire) stipulés dans le bail commercial/civil pour l'ensemble du parc immobilier.

* Effectuer les recherches sur les travaux tels que défini par la jurisprudence comme relevant des grosses réparations.

Analyse du portefeuille et synthèse des obligations locatives

Structurer les relations entre les bailleurs et leurs gestionnaires en fin du bail / récupération des encours

Suivi des métrés en lien direct avec les géomètres

* Assurer les relations avec les bailleurs et locataires : réduction de surface, réduction de loyer, renouvellement de baux en lien avec la responsable juridique, etc

Suivi du volet fiscal : TEOM, taxes foncières, assurer les relances jusqu'au recouvrement.

Le profil recherché

FORMATION :

Issu(e) d'une formation supérieure en lien avec l'immobilier (ICH/ESPI/Licence de Droit/Master en immobilier) de niveau Bac+3 minimum

Rémunération selon profil, fixe + variables, 13e mois, participation, intéressement, mutuelle et autres avantages groupe.

Vous aimez les environnements dynamiques et avez à coeur de satisfaire vos clients ? Vous souhaitez mettre à profit votre expertise auprès de professionnels pour leur apporter le conseil et les solutions dont ils ont besoin ?

Rejoignez-nous !

L'entreprise

Rejoignez REXEL, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives.

En intégrant REXEL, vous participerez avec nos 34 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Juriste immobilier h/f

Juriste construction h/f