L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Technicien prévention des risques.

Le poste

Dans le cadre de ses activités de travaux neufs, arrêts on/off-shore, logistique pétrolière, travaux en milieu minier le département international recrute un(e) superviseur HSE (H/F).

Rattaché(e) au Responsable QHSE du Pôle Contracting International, vous serez amené(e) à intervenir sur l'ensemble de nos implantations en Afrique en fonction des besoins.

Vos principales missions:

. Apporter son expertise métier opérationnelle en agences et sur les projets,

. Préparer, superviser, inspecter les chantiers sur la partie HSE,

. Veiller à l'application et au respect des basiques HSE ORTEC sur le terrain,

. Accompagner et conseiller les équipes HSE en agences et sur les projets,

. Identifier et analyser les non-conformités, diagnostiquer les causes et définir les actions correctives, puis mesurer l'efficacité des actions, et proposer des actions d'amélioration,

. Sensibiliser et conseiller le personnel sur les risques HSE,

. Evaluer et maîtriser les risques,

. Participer à la mise en place du programme HSE du siège en agence,

Vous informez le responsable QHSE du département international de toute dérive ou non application grave des bonnes pratiques.

Vous êtes le/la garant(e) de la mise en place et du suivi des actions issues des fiches d'anomalies, des audits/visites client, encadrement et siège. A ce titre, vous assurez un reporting détaillé de l'avancement de ces actions.

Enfin, vous assurez une mission de formation :

- Formation des équipes HSE aux standards du Groupe et du client

- Accompagnement/tutorat des équipes HSE

- Participation à l'évaluation sur le terrain du personnel HSE

- Rappel/recyclage sur les règles de sécurité/pratiques métier et évaluations périodiques

Une grande mobilité est exigée : vous pourrez être mobilisé(e) sur un ou plusieurs pays - la durée d'intervention variant selon les problématiques rencontrées.

Le profil recherché

De formation supérieure Bac+2 (type BTS, IUT, filière technique), vous justifiez d'une expérience solide d'au moins 5 ans acquise sur chantiers dans le secteur pétrolier/parapétrolier/minier.

Vous maitrisez l'anglais dans un contexte professionnel.

Appétence pour le terrain indispensable.

Réactivité, disponibilité, rigueur et organisation seront vos atouts pour réussir à ce poste.

L'entreprise

Au service de la performance, de l'innovation et de la compétitivité des industriels, Ortec est un groupe international, intégrateur de solutions en engineering et travaux.

Il intervient sur de nombreux marchés : Énergies, Aéronautique, Spatial, Défense, Automobile...

Ses collaborateurs ont l'esprit audacieux, le geste expert et partagent la même passion pour les défis industriels. Ortec c'est un partenaire de confiance, créateur de valeur dans une approche éthique et responsable.