System engineering manager moyens de tests (h/f)

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Bordeaux  (33000)
  • Conseil / Audit

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Directeur d'études.

Le poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein de Defence Mission Systems (DMS), l'Unité Tests de Bordeaux participe à l'élaboration et au maintien en conditions opérationnelles des systèmes de tests nécessaires aux Radars, Produits de guerre électronique et calculateurs des avions de combat type M2000 et Rafale.

Au sein du service Développement Moyens de test, le System Engineering Manager (SEM) assure le management des activités d'Ingénierie Système dans le cadre des contraintes fournies par l'architecture et la politique produit.

Dans le cadre de votre mission :

Vous orchestrez les activités du lot de travaux en termes d'organisation, de planning, de charges, de budget dans le but de garantir les engagements de coûts/délais/performance/qualité,

Vous définissez l'organisation (WBS, OBS)et tâches associées, vous construisezle plan de développement du système de tests en ajustant les processus du référentiel Thales,

Vous planifiez et coordonnez l'ensemble des activités d'ingénierie en respectant l'architecture retenue et la politiqueproduit pour satisfaire les exigences Client,

Vous gérez et coordonnez les équipes internes nécessaires à l'exécution du lot de travaux,

En accord avec la politique Make or Buy, vous sélectionnez les sous-traitants (France ou Inde) avec les achats : Consultation / Sélection sous-traitant / Description des travaux/ Commande,

Vous managezla sous-traitance (Suivi de la prestation / Acceptation de la fourniture). Vous vous assurez que le projet du fournisseur est contrôlé en termes de calendrier et franchissement des jalons, de gestion des risques, de qualité de livraisons.. Dans le cadre de cette activité, vous pourrez être amené à vous déplacer chez les fournisseurs, principalement en France et en Inde,

Vous gérez les risques & opportunités et garantissez les engagements projets, incluant ceux déclinés aux sous-traitants.

Vous contribuez aux offres liées aux systèmes de test de votre responsabilité.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Le profil recherché

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes issu(e) d'une formation d'ingénieur électronique ou un équivalent ?

Vous disposez d'expériences réussies dans le pilotage de développements de produits ou de bancs de test ?

Vous possédez des compétences en gestion de projet et des connaissances sur les processus de développement, d'acquisition, de production ?

Vous maîtrisez les outils ORCHESTRA (DOORS et IVV Manager) et PRIMAVERA ?

Vous justifiez d'une réelle capacité de pilotage d'équipe, de leadership et d'une capacité de décision confirmée ?

Rigueur, organisation, communication et résistance au stress sont des atouts que l'on vous reconnait ?

Vous maîtrisez l'anglais à l'oral et à l'écrit ?

L'entreprise

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

Sur le Campus Thales Bordeaux, nous concevons, développons et livrons des systèmes, des équipements et des services pour assurer la réussite des missions aéroportées de nos clients, dans les domaines du transport, de la surveillance et du combat.

La direction soutien et service client recherche un/une System Engineering Manager Moyens de tests (H/F), en CDI à Bordeaux.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres