Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Talent acquisition specialist h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Charenton-le-Pont  (94220)
  • Paramédical

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Responsable recrutement.

Le poste

En cette qualité, vous êtes chargé de comprendre les besoins en capital humain de votre périmètre et de les traduire en stratégies efficaces d'acquisition de talents, en exploitant tous les canaux de recrutement disponibles afin d'attirer les meilleurs talents. Vous êtes responsable de la recherche, de la sélection et de la recommandation de candidats externes. Vous vous positionnez en tant que partenaire de confiance auprès des dirigeants, managers et RH en ce qui concerne les sujets d'acquisition de talents. Vous offrez des conseils, des solutions et des retours marché. Vous maintenez l'alignement des parties prenantes sur le processus tout au long de la phase de recrutement et offrez des conseils aux dirigeants, aux managers et à l'équipe des ressources humaines sur les descriptions de poste, la création de demandes, la rémunération et les stratégies d'identification de candidats. Vous identifiez et recommandez de nouvelles sources pour le recrutement actif et passif de candidats et développez en permanence des réseaux/partenariats pour construire activement une base de données de candidats et la marque de l'entreprise. Vous recrutez et effectuez des activités d'acquisition de talents telles que l'analyse de CV et des entretiens téléphoniques et physiques et vous menez les process de recrutement jusqu'à l'embauche du candidat. Vous représentez l'entreprise lors d'événements de recrutement (par exemple, salons de l'emploi universitaires) et fournissez des informations sur l'entreprise/l'emploi. Enfin, vous transmettez des propositions d'embauche, maintenez la base de données à jour et générez des rapports de recrutement et d'autres fonctions d'administration du personnel au besoin.

Le profil recherché

Titulaire d'un diplôme de niveau Master en gestion des ressources humaines, vous disposez de 5 années minimum d'expérience dans une fonction en recrutement, idéalement dans un cabinet important. Reconnu pour votre capacité à réseauter et à bâtir des relations, vous disposez d'un sens du service avéré et d'excellentes compétences en communication.

Vous disposez d'une expérience de travail avec des systèmes et process complexes, de préférence SuccessFactors. Vous maîtrisez l'anglais couramment et idéalement une autre grande langue européenne.

L'entreprise

Notre client, acteur majeur dans le domaine de la santé visuelle, recherche son Talent acquisition lead EMEA dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée.