Le poste

Au sein du service des Études, composé d'une quarantaine de personnes en charge du développement de l'intégralité des outils informatiques de l'entreprise (back-offices, extranets), vous rejoindrez l'une des 4 équipes applicatives (5 développeurs) et serez le garant de la stabilité et de la cohérence de l'architecture technique des applications sous votre périmètre.

Avec la mise en production récente d'un nouveau programme, la chaîne de gestion des sinistres a été entièrement revue. L'équipe, en charge de la console de back-office (Asp.net Core MVC) est en première ligne pour :

- Assurer le maintien en conditions opérationnels de l'application (corrections d'anomalies, interactions avec les autres applications du SI),

- Livrer les prochains lots d'évolutions planifiés sur les mois et années à venir.

Dans ce cadre et sous la responsabilité du Responsable d'Application, vous mènerez les missions suivantes :

- Assurer la cohérence technique et anticiper les évolutions technologiques,

- Etre force de proposition des nouvelles technologies pouvant être utilisées,

- Détecter et prioriser les risques et les problèmes techniques,

- Organiser et piloter les travaux relatifs aux développements :

- Evaluer les charges,

- Définir et faire appliquer les procédures de travail, normes et standards,

- Maintenir les échanges inter-applications avec les autres équipes,

- Développer certaines parties du code,

- Livraison des développements (Microsoft Release Management),

- Rédaction et/ou validation des documents techniques.

- Suivre les développements et rendre compte à sa hiérarchie.

Vous êtes capable d'évaluer l'état d'avancement d'un projet, communiquer à l'équipe les éléments de contexte nécessaire à leur travail et apporter des réponses claires au Responsable d'Application.

Depuis 2 ans, le choix du coaching a été fait pour former et accompagner ses équipes de développements avec pour double objectif :

- De développer et entretenir les qualités craft des collaborateurs (kata, mob sessions…),

- De développer l'état d'esprit et uniformiser les méthodes de travail dans un contexte agile (scrum, kanban).

Le profil recherché

Vous êtes issu(e) d'une formation d'un niveau Bac+3/5 en informatique ou équivalent et disposez d'au minimum 3 ans d'expérience sur un poste similaire idéalement dans le milieu de l'assurance.

Vous maitrisez les technologies de développement Microsoft (.Net 4.6, C# 6.0, Entity Framework, ASP.Net MVC, Visual Studio…) ainsi que les bases de données (SQL Serveur). La connaissance d'Angular est un plus.

Vous êtes force de proposition et la rigueur et l'autonomie sont vos atouts.

L'entreprise

Fondé en 2007, présent à Paris, Nantes, Lyon, Bordeaux et à Luxembourg, le cabinet FAB Group (www.fab-group.fr) est articulé autour de 6 marques : Carrières Bancaires (Banque de détail et Services financiers spécialisés), Carrières Financières (Finance d'entreprise et Comptabilité), Carrières Assurances (Assurance), FAB Real Estate (Immobilier), FAB Careers IT (IT) et FAB Careers (Banque Privée, Banque d'Investissement et de Financement, Gestion d'Actifs, Finance de Marché, Private Equity, …).

FAB Careers IT est aujourd'hui la marque dédiée au recrutement des talents dans le domaine de l'IT dans le secteur assurantiel mutualiste. FAB Careers IT recherche, pour le compte d'un acteur majeur du secteur assurantiel, un Tech Lead .NET H/F à Paris (75).


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres