Technicien bâtiment (h/f)

  • Il y a 24 jours
  • CDI
  • NIORT  (79000)
  • Génie Civil/BTP/TP

Le poste

Pour son siège situé à Niort (79), Camif Habitat recrute un TECHNICIEN BATIMENT (H/F).

Vous êtes chargé(e) d’effectuer des missions de suivi, contrôle et expertises sur des opérations de travaux de rénovation TCE que nous confions à notre réseau national de partenaires techniques. Vous avez pour missions :

• Contrôler les dossiers sur les volets conception, économie de la construction, aides fiscales, études thermiques dans le respect des délais, des procédures, des normes techniques et règlementaires.

• Suivre des études en cours,

• Contribuer à la conception des supports de communication nécessaires à la bonne implication des partenaires du réseau et à l’animation des sessions de formation ou d’information,

• Contribuer à la conception des outils et méthodes encadrant le fonctionnement de l’entreprise et servant de cadre aux partenaires maîtres d’œuvre,

• Apporter votre expertise technique sur des contrats clients, des dossiers litiges, des dispositifs et contraintes réglementaires,

• Participer à la démarche « achats », la mise en place et le suivi des accords tarifaires et la construction des références de prix,

• Assurer une veille technique, technologique et règlementaire.

Le profil recherché

Idéalement issu d’une formation technique généraliste (mini bac+2), vos capacités d’organisation et de rigueur vous permettent d’analyser efficacement les dossiers en toute autonomie.

Vous aimez travailler en collaboration avec nos services internes et partenaires. Vous êtes motivé par les démarches de formation/animation et conseil à mettre en œuvre auprès de notre réseau.

Vous disposez idéalement d’une expérience significative d’économiste et/ou de technicien bureau d’études TCE dans le secteur de la rénovation.

La rémunération brute annuelle sera fixée selon profil et expérience. Accessoires : mutuelle entreprise + chèques déjeuners.

L'entreprise

Camif Habitat est une enseigne du Groupe Maisons France Confort 1er constructeur de maisons individuelles et le principal acteur de l’accession à la propriété en France.

Spécialiste de la rénovation et de l’extension de A à Z depuis 1982, réalisant près de 37 millions d’euros de CA en 2018, avec près de 3 000 partenaires sous-traitants agréés (maîtres d’œuvre, architectes, artisans, entreprises du bâtiment). Camif Habitat propose aux particuliers une solution qui leur assure une prise en charge totale de leurs projets de travaux : analyse, conception (plans, descriptif…) et coordination/réalisation des travaux, assorti de garanties prix et délais par contrat.

Notre organisation repose sur une structure interne et une structure réseau composée de partenaires indépendants (artisans, maitre d’œuvre), professionnels du bâtiment.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres