Technicien bureau d'études coffrages (h/f)

  • Il y a 26 jours
  • CDI
  • Fontenay-le-Comte  (85)
  • Ingénierie / Bureau d'Études

Le poste

Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LA ROCHE-SUR-YON recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Technicien bureau d'études coffrages (H/F). 

Bienvenu (e) dans l'univers du savoir-faire unique de plus de 30 ans : des constructions innovantes, des pièces bétons uniques, et des références atypiques !

valerie.dufour @ manpower.fr

T : +33 2 51 06 95 86 (ligne candidats) Sous la responsabilité du Responsable BE, vos missions seront les suivantes :

- faire l'étude des demandes (devis)

- la préparation dossier Bureau d'Etudes

- l'utilisation logiciel CAO/FAO (TOPSOLID serait un plus)

Bienvenu(e) au sein d'une entreprise spécialisée dans la fabrication de moules architectoniques et spécifiques pour les industries de construction d'éléments bétons, avec des équipes formées et expérimentées pour réaliser de beaux projets. Un savoir-faire unique de plus de 30 ans pour des constructions innovantes (viaduc de Bournezeau), des pièces bétons uniques (banquettes de spa pour Center Park) et des références atypiques (Puy du Fou, Grand Paris, Musée de la Mer de Bordeaux). 

Horaires / Rémunération attractive :  39H selon profil et expérience 

Déjà formé(e) au monde du coffrage, votre expertise est demandée ici ! Postulez ici !!

  Vous êtes autonome : ciblage des besoins des chantiers, des différentes solutions de coffrages, et aux calepinages. Vous êtes déjà formé techniquement aux coffrages et vous connaissez l'unité de production (visualisation de l'assemblage des pièces ?)

Votre savoir est déjà intégré à l'action (CAO/DAO) par l'étude de cas réels. Le plus : l'Anglais !

De formation conception de produits industriels, génie mécanique et productique vous bénéficiez d'une expérience en bureau d'études mécanique ou dans l'industrie. De manière générale, vous avez d'excellentes connaissances théoriques, compétences techniques, méthodologiques et fonctionnelles : Maîtrise des outils informatiques CAO/DAO et bureautiques, Maîtrise de la lecture plans et des techniques de dessins industriels, Maîtrise des techniques de fabrication et d'assemblage, Maîtrise des calculs de cotation fonctionnelle et de résistance des matériaux, Vous êtes rigoureux, organisé et curieux.

Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Le profil recherché

Technicien bureau d'études H/F

L'entreprise

Manpower vous accompagne de façon personnalisée pour tout type d'emploi recherché, en PME ou grande entreprise, en CDI, CDD, CDI-Intérimaire, Intérim, alternance, stage,. 70 cabinets de recrutement et 562 agences d'intérim sont à vos côtés sur toute la France. Manpower c'est plus de 16 000 recrutements effectués par an en CDD-CDI et plus de 94 600 intérimaires en poste chaque jour en moyenne en 2017.