Agent technique bureau des méthodes industrie f/h

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Ambérieu-en-Bugey  (01500)
  • Auto-Moto-Cycles

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Technicien d'études.

Le poste

SYNERGIE LAGNIEU recrute un technicien méthodes en CDI pour un groupe de mécanique industrielle basé sur Ambérieu en Bugey.

Spécialisé dans la sous-traitance en usinage , mécanique générale, mécano-soudure, peinture, montage, répondant aux attentes de grands donneurs d'ordre, le groupe recherche un technicien méthodes confirmé.

COMPRENDRE LE METIER :

Le technicien des méthodes participe à l'organisation du service de production dans une entreprise industrielle. Les secteurs qui recourent à ces professionnels sont nombreux, comme par exemple les secteurs de l'électronique, des biens d'équipement, médical, équipementiers automobiles, emballage, chaudronnerie…

L'organisation du service de la production est le cœur du travail du technicien des méthodes. Il participe donc à la définition des procédés de fabrication : il analyse les possibilités et détermine quels seront les nouveaux moyens de production nécessaires. Il peut s'agir du choix des machines et de l'outillage, de la description de la chaîne de production, de la définition des postes de travail.

On distingue le technicien méthodes préparation et le technicien méthodes industrialisation. Tandis que le premier essaie sans cesse d'améliorer une chaîne de production existante, le second travaille en mode projet, a une mission déterminée dans le temps pour mettre en place une nouvelle chaîne.

VOTRE MISSION POUR CE POSTE :

Chargé de l'industrialisation des produits en tournage de 2 à 5 axes, vous serez en charge des conceptions des outillages, de la programmation hors-ligne, (selon les impératifs de productivité, de qualité et de sécurité).

Vous aurez en charge le management du secteur tournage.

Issu d'une formation en génie mécanique ou productique, rigoureux, dynamique, vous justifiez d'une première expérience dans une fonction similaire.

Vous connaissez la FAO Top Solide.

Le site est qualifié EN 9100 aéronotique.

CDI avec 4 mois de période d'essai à pourvoir immédiatement.

Travail en journée : 7H30 à 16h30/17H.

38 HEURES DE PRESENCES HEBDOMADAIRES AVEC ATTRIBUTION DE 5 JRTT/AN.

Rémunération selon profil et expérience.

Vous êtes dynamique et motivé, vous aimez le travail d'équipe et sa gestion avec l'ambition de rejoindre un groupe en plein essor sur le marché avec de réelles perspectives d'évolution.

Nous vous attentons avec plaisir sur l'agence de Lagnieu pour échanger sur ce poste.

Type d'emploi : CDI

Salaire : 25 000,00€ à 30 000,00€ /an

Le profil recherché

Contraintes d'assemblage - Contraintes de fabrication - Démarche qualité - Gestion industrielle et logistique - Industrialisation - Méthode process - Méthode qualité - Méthodes atelier fabrication - Méthodes d'organisation du travail - Méthodes et outils de résolution de problèmes - Méthodes maintenance - Méthodes produit - Modalité de manutention - Règles de l'art techniques et organisationnelles - Techniques de Groupe Assistée par Ordinateur (TGAO) - Gestion des stocks - Logiciels de Gestion de Production Assistée Par Ordinateur (GPAO) - Coût des matériaux - Méthodes de calculs et de combinaisons de données - Normes qualité - Processus de construction (organisation, méthodologie, etc.)

Analyser les caractéristiques fonctionnelles, environnementales et techniques relatives au type d'ouvrage ou produit à réaliser - Choisir des fournisseurs ou prestataires - Classer des bibliothèques de références ou des banques de données techniques - Concevoir des prototypes ou des outillages de fabrication en préparation de la production - Décrire sous forme de schémas, plans, cahiers des charges - Définir les points de contrôle cotation sur un périmètre - Déterminer et concevoir des programmes de fabrication - Diriger des installations ou des transferts industriels - Effectuer des contrôles et des essais destructifs ou non destructifs - Elaborer des préconisations - Etablir des fiches de fabrication - Fabriquer ou ajuster des outillages - Procéder à la mise au point des méthodes industrielles - Rédiger les notices techniques - Rédiger un dossier d'usinage des pièces - Vérifier la conformité d'outillages - Actualiser des bibliothèques de références ou des banques de données techniques - Apporter un appui technique aux services qualité, maintenance, méthodes - Evaluer les coûts pour le chiffrage des devis - Rédiger un devis

L'entreprise

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs.

Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l'évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres