Technicien chargé d'affaires mécanique h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • CHATEAUNEUF DU RHONE  (26780)
  • Electricité

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Électromécanicien / Mécanicien de maintenance.

Le poste

Rattaché au responsable de l’EME (Equipe de Maintenance Electromécanique), vous :

- Participez à la réalisation d’étude (APS, APD), élaborez des cahiers des charges d’affaires de complexité modérée - Vous appropriez le fonctionnement des organes concernés au travers des notices, plans et Rex

- Intégrez l’analyse des risques techniques et organisationnels dans la préparation de l’affaire

- Elaborez un planning de réalisation en fonction des indisponibilités programmées

- Vous assurez que le champ de contraintes prédéfini (budget, planning, moyens) est respecté

- Consultez les prestataires en intégrant la procédure achat dans votre projet, analysez les offres, participez à l’élaboration des marchés et gérez le budget des affaires

- Garantissez le bon déroulement des affaires dont vous avez la charge (réception des pièces en atelier, visites régulières de chantier, participation aux points d’arrêt ou contrôles intermédiaires)

- Assurez l’interface avec les intervenants externes et internes

- Supervisez la réalisation d’essais avant remise en service

- Rédigez et archivez le rapport de fin d’affaires et garantissez la mise à jour des documentations techniques

- Participez à l’organisation de Rex en lien avec le département pilotage et le management

- Réalisez des visites techniques et apportez un premier niveau d’expertise sur les matériels électromécaniques de votre périmètre d’activité

- Participez à l’analyse des incidents en appui d’un ingénieur ou d’un chargé de projet maintenance

Le profil recherché

Titulaire d’un diplôme Bac + 2 à 3 à dominante mécanique (type DUT GMP ou équivalent), vous justifiez d’une expérience de minimum 2 ans dans la maintenance mécanique.

Vous avez idéalement une bonne connaissance des aménagements hydrauliques, du fonctionnement des ouvrages et des risques associés.

Autonome, rigoureux, organisé, vous avez de bonnes capacités d’observation, d’analyse et de synthèse. Vous appréciez travailler en équipe, et communiquez avec aisance à l’interne comme à l’externe. Vous êtes moteur dans le domaine de la sécurité et de la sûreté.

Permis B requis : Déplacements sur l’ensemble des aménagements de la Direction Territoriale.

Rémunération brute (13è mois inclus) : entre 25.7 et 27K€ en fonction de la formation et de l’expérience + variables et avantages statutaires.

L'entreprise

CNR (Compagnie Nationale du Rhône) est le 1er producteur français d’électricité d’origine 100 % renouvelable (eau, vent, soleil) et le concessionnaire à vocation multiple du Rhône : production d’hydroélectricité, développement du transport fluvial, agriculture durable et environnement pour un aménagement et un développement durable des territoires. Elle est un acteur clé de la transition énergétique. Forte de 1370 collaborateurs répartis entre le siège social à Lyon et la vallée du Rhône, CNR a un capital public-privé avec le Groupe Engie en actionnaire de référence.

Elle recrute en CDI pour la Direction de la maintenance, un(e) technicien chargé d’affaires mécanique (H/F).

Poste basé à Châteauneuf du Rhône (26)


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres