Technicien contrôle qualité h/f

  • Il y a 27 jours
  • CDI
  • Courcouronnes  (91080)
  • Sidérurgie

Le poste

Au sein du service vous devrez vous assurer de la conformité du matériel par rapport à la commande client et au dossier de définition par les contrôles appropriés qu'ils soient dimensionnels, fonctionnels ou d'aspects. En cas de défaillance ou de non-conformité il vous faut ouvrir des RNC et rédiger les demandes de dérogation. Vous intervenez également en cours de production pour contrôler les produits intermédiaires. Vous aurez pour mission d'élaborer les procédures de contrôles et participerez aux groupes de résolution des problèmes ou votre force de proposition servira à l'amélioration du fonctionnement du service.

Le profil recherché

Issu d'une formation BAC +2/3 en mesures physiques, fabrication mécanique, métrologie, les débutants sont les bienvenus pour ce poste. Vous devrez quand même justifier des compétences suivantes ; savoir lire un plan, rédiger les différents rapports (contrôle, expertise), savoir utiliser les appareils de mesures et interpréter ses résultats. L'anglais lu et écrit est obligatoire.

L'entreprise

Au sein du service contrôle, le contrôleur s'assure de la conformité des produits à livrer. Il émet des avis de non-conformité en cas de problème et vérifie la remise en conformité avant libération. Technicien contrôle qualité (H/F)