Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Technicien d'essais h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Chambéry  (73000)
  • Mécanique

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Technicien Industrialisation.

Le poste

Sous la direction du Responsable de production, vous êtes en charge de définir et réaliser des campagnes d'essais thermiques sur des machines industrielles. A ce titre, sur la base d'un dossier technique des équipements thermiques industriels, vous analysez et mettez en œuvre une boucle d'essais dans un ensemble d'équipements finis, vous assurez les essais et rédigez des comptes rendus.

En lien avec les équipes conception mécanique et automatisme, vous recherchez et proposez des solutions techniques et autres améliorations de produits. Vous testez l'armoire électrique (les différentes alimentations, le calibre des thermiques des moteurs...) et paramétrez tous les appareils de mesure (programmateurs, enregistreurs, horloges...). Vous vérifiez le sens de rotation des groupes de ventilation, réglez les portes puis les prises d'aspiration et d'extraction et réglez les entrées/sorties des capteurs reliés à l'automate.

Le profil recherché

Titulaire d'un Bac +2 de type DUT ou BTS Génie thermique, Mesures physiques ou Maintenance industrielle, vous avez une expérience professionnelle de minimum 2 ans dans une fonction similaire. Vous avez des compétences techniques et thermiques et des connaissances en instrumentation et étalonnage essentiellement d'équipements thermiques. La connaissance des normes aéronautiques est un plus.

L'entreprise

Notre client, une entreprise spécialisée dans la fabrication de fours et brûleurs, recherche un Technicien d'essais en CDI sur le bassin chambérien.