Technicien électronique automobile multimarque h/f

  • Il y a 18 jours
  • CDI
  • LILLE  (59000)
  • Automobile/Motocycles

Le poste

Rattaché au Chef d’atelier, appuyé au quotidien par une équipe d’experts et par la R&D, vous participez activement au déploiement des prestations électroniques au sein de l’atelier.

A ce titre, vous êtes amené à :

- réaliser la maintenance, le diagnostic de pannes électroniques et mécaniques et participer à la réalisation des devis

- Gagner la confiance des clients par la fiabilité de votre diagnostic et la clarté de vos explications sur les interventions à réaliser

- Assurer l’entretien et la réparation des véhicules multimarques sur des pannes électroniques/électriques (70%) et mécaniques (30%)

- Documenter vos actions, partager méthodes de réparation et connaissances sur le téléchargement de logiciels embarqués, la mise à jour de calculateurs,…en relais du centre technique

Le profil recherché

Vous êtes passionné de mécanique automobile ?

Vous souhaitez développer vos compétences en électronique automobile ?

Diplômé(e) d’un Bac à Bac +2 en automobile ou électronique (BTS MAVA, SE, DUT GEII, ….), vous avez une expérience de 2 ans comme technicien après-vente, COTECH en concession, électro-mécanicien en atelier,….

Au-delà de vos compétences en mécanique automobile, vous utilisez les outils de diagnostic électronique et vous avez une bonne compréhension de l’architecture et des composants électroniques d’un véhicule.

Vous vous intéressez au fonctionnement des calculateurs, des Adas ainsi qu’aux véhicules hybrides et électriques.

Vous savez écouter, convaincre, expliquer, rassurer.

Vous vous démarquez par votre curiosité, votre ténacité et votre rigueur dans la recherche de causes et la résolution de problèmes

Enfin, au-delà de vos bases techniques, c’est votre sens aigu de la satisfaction client et votre envie de construire en équipe qui feront de vous la personne idéale pour ce poste.

L'entreprise

Notre Cabinet recrute pour un de ses clients, un(e) technicien électronique automobile.

Nous recrutons pour un acteur du secteur automobile en garage multimarque.

L’atelier est aussi le « laboratoire » où sont testées les prestations développées par la R&D avant leur déploiement dans le réseau.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres