Technicien en esp et thermique h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Charleville-Mézières  (08000)
  • Autres Services aux entreprises

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Chargé d'affaires en génie thermique et climatique.

Le poste

Au sein de notre agence de Charleville Mézières, en tant qu'Inspecteur / Technicien, vous assurerez des contrôles techniques réglementaires dans les domaines des équipements sous pression et thermiques.

Vous interviendrez auprès de l'ensemble de nos clients des secteurs industriels, nucléaires, agro-alimentaires, tertiaires ainsi qu'au sein de PME-PMI.

Vous assurerez des missions d'inspection réglementaire et de requalification périodique (examens visuels, épreuves, expertises) dans le domaine de la sécurité des équipements sous pression : chaudières, réservoirs de gaz et de vapeur, autoclaves, inspection métal ainsi que dans le domaine thermique : gaz, chaufferies, machines frigorifiques, fluides...

Vous réalisez en toute autonomie vos prestations et rédigez un rapport suite à vos visites.

Vous aimez le relationnel client, vous avez le sens du service et savez contribuer au développement commercial de votre activité.

En fonction de vos compétences, vous pourrez rapidement faire évoluer vos domaines d'interventions, notamment en incendie et levage.

Vous pourrez également animer des sessions de formation technique dans vos domaines de spécialité.

Un plan d'accompagnement à la prise de poste est prévu : vous serez formé à nos métiers dès votre intégration.

Cette formation technique, théorique et pratique vous donnera les clés nécessaires à la réussite de vos missions.

Vos interventions seront essentiellement basées sur le département des Ardennes mais également sur le territoire plus vaste de la Région Champagne Ardenne.

De manière ponctuelle et selon les besoins, vous pourrez être amené à intervenir hors région Champagne Ardenne, notamment dans le domaine du nucléaire (Région Centre).

Le permis B est indispensable pour ce poste en itinérance.

Nous mettons à votre disposition un véhicule de société.

Le profil recherché

De formation Bac +2 en matériaux - chaudronnerie, vous possédez une première expérience réussie en inspection des ESP ainsi qu'en thermique.

Une qualification en nucléaire est nécessaire.

Des habilitations en soudage ou reconnaissance COFREND seront appréciées.

Autonome, rigoureux(se), vous êtes doté(e) d'un bon sens relationnel et appréciez le contact client.

L'entreprise

Le métier d'Apave ? Accompagner les entreprises et collectivités en France ou à l'international dans la maîtrise de leurs risques techniques, humains et environnementaux.

Chaque jour, nos 10 860 collaborateurs sont plongés au cœur des enjeux de sécurité et interviennent sur des projets techniques passionnants.