Technicien matériel servitude aéronautique h/f

  • Il y a 17 jours
  • CDI
  • Voir les localisations 
    • BOURG-EN-BRESSE  (01000)
    • LAON  (02000)
  • Armée/Défense/Sécurité

Le poste

Vous assurez la mise en œuvre et la maintenance des matériels d'environnement aéronautique et terrestre : Véhicules aéroportuaires, groupes électrogènes, véhicules incendies d'aérodromes, barrières d'arrêts aéronefs, batteries de défense sol-air, plateforme aéronautique, véhicules tactiques tout-terrain, véhicules d'intervention blindés, poids lourds

Vous exécutez les opérations simples et complexes de mise en œuvre et de maintenance des matériels d’environnement en unité aéronautique sur le territoire national, en outre-mer ou en opérations extérieures, concourant à la disponibilité des aéronefs, des systèmes sol-air, spéciaux ou des plateformes aéronautiques en sachant encadrer à terme après quelques années d’expériences les activités d’une équipe restreinte.

Le profil recherché

Vous avez la nationalité française

Vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat

Vous justifiez d'un baccalauréat

Vous avez passé avec succès les tests de sélection (dont tests médicaux liés à la spécialité)

Votre parcours de formation pour devenir technicien matériel servitude aéronautique

La formation militaire se déroule sur quinze semaines à l’Escadron de Formation Militaire (EFM) de l’École de Formation des Sous-Officiers de l’Armée de l’air (EFSOAA) à Rochefort (Charente-Maritime).

La formation professionnelle dispensée à Rochefort pendant 6 semaines suivi d'une formation génie électrique à Bourges pour une durée de 5 mois.

L'entreprise

Créée en 1934 l’Armée de l'Air est devenue l'armée de l'Air et de l'Espace le 11 septembre 2020.

365 jours par an, 7 jours/7, 24 heures/24, les femmes et les hommes de l'armée de l'Air et de l'Espace assurent avec détermination la protection des français.

Pilotes, mécaniciens, contrôleurs aériens, fusiliers commandos, pompiers, spécialistes de l'infrastructure, informaticiens, sauveteurs, officiers renseignement, etc.

Tous, dans leurs domaines de compétences respectifs, participent aux succès des opérations aériennes.