L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Responsable de réseau d’eau potable.

Le poste

Piloter l'activité entre les phases travaux et d'exploitation sans management : gestion des chantiers, réunions, réalisation des devis, gestion du magasin

Astreinte

Périmètre d'intervention : 1350 km de réseau, 15 ouvrages surpression et réservoir sur tour et au sol, 35 000 branchements. Un volume mis en distribution annuel de : 4.5 millions de m3

Sous la responsabilité Responsable de secteur, vos principales missions consisteront à :

1) Piloter l'activité sur le secteur entre les phases « travaux » et « d'exploitation » sans management de l'équipe :

- Gestion des chantiers : apporte sa connaissance du métier, anticipe les coupures, les réalimentations, les mises en routes de nouveaux réseaux. Réalisation ou validation des prospections pour définir les besoins des chantiers, programmation et commandes de consommables, pièces et sous-traitance.

- Participation aux réunions de chantier de renouvellement de canalisations, extension syndicale, THP du syndicat. Interlocuteur.trice privilégié.e des services techniques des collectivités, des gestionnaires de voirie, de gros industriels.

- Réalisation des devis de demandes de branchements neufs dans le respect des procédures Suez : eboost, emag.

- Etroite collaboration avec visio-ordo pour la planification des interventions des agents et la vérification de l'ensemble des dossiers avant travaux : DICT, arrêté…

- Gestion du magasin avec les commandes, leur suivi et les réapprovisionnements.

2) Respecter et faire respecter les règles de sécurité.

3) Assurer l'astreinte sur le périmètre du secteur.

Le/la Technicien.ne de secteur est ordonnancé.e avec utilisation de la tablette SAMI.

Le profil recherché

Compétences techniques :

Formation de niveau Bac à bac +2 dans le domaine des Métiers de l'eau ou travaux publics.

Expérience d'au moins 5 ans dans l'exploitation de réseau d'eau potable.

Maitrise de l'outil informatique dont Excel et Word.

Permis B obligatoire.

Compétences comportementales :

Professionnalisme, rigueur et autonomie.

Esprit d'analyse et d'organisation.

Dynamique, force de proposition.

L'entreprise

Avec 90 000 collaborateurs présents sur les cinq continents, SUEZ est un leader mondial dans la gestion intelligente et durable des ressources. Le Groupe fournit des solutions de gestion de l'eau et des déchets qui permettent aux villes et aux industries d'optimiser la gestion de leurs ressources et d'améliorer leurs performances environnementale et économique.

SUEZ Eau France propose des solutions de gestion du grand cycle de l'eau : protection de la ressource et des milieux naturels, production d'eau potable, dépollution des eaux usées, gestion performante du patrimoine réseau ainsi que des solutions smart pour optimiser les usages et préserver durablement la ressource en eau. Les équipes de cette activité contribuent aux métiers et services de proximité, de l'exploitation d'usines et de réseaux, d'ingénierie sociale et environnementale jusqu'à la gestion de la relation clientèle.