Technicien(ne) electronique domaine spatial (h/f)

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Toulouse  (31000)
  • Conseil / Audit

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Directeur d'études.

Le poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein d'une équipe de 50 personnes et rattaché(e) directement au responsable du service Produits Numérique et Traitement du Signal, vous intervenez dans un contexte de très forte dynamique sur les produits numériques pour le spatial qui accompagnent la nécessaire digitalisation des satellites. Vous contribuez au développement des nouveaux produits numériques pour les missions charges utiles flexibles de télécommunications, de navigation et d'altimétrie.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

Vous réglez et recettez différents types de sous-ensembles électroniques analogiques et mixtes sur modèles de vol, dans le respect des contraintes qualité de travail en salle blanche avec des composants et équipements sensibles, et en assurant la traçabilité de toutes les opérations de réglage/recette. Fonctions analogiques principales : Filtrage, PLL, chaines d'amplification, convertisseurs Analogique/ Numérique et Numérique/Analogique. Gammes de fréquence FI/RF de quelques MHz à quelques GHz.

Vous participez aux phases d'étude en aidant à la définition des cartes d'évaluation, vous mettez au point les set up de test, caractérisez de nouveaux composants et les prototypes de nos futurs équipements.

Vous réalisez la saisie de schéma sur des outils de CAO et contribuez à la rédaction des procédures de réglages. Vous utilisez les différents logiciels MS office ( Excel , Word etc…) pour mettre en forme toutes les mesures réalisées, vous rédigerez les rapports de tests et présenterez vos mesures lors de réunion de travail.

A ce titre, vous êtes amené(e) à utiliser tout type d'appareil de mesure (Network Analyzer, Spectrum Analyzer , Phase Noise Analyzer , Power Meter , Oscilloscope Rapide, Traceur Numérique etc…).

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Le profil recherché

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes issu(e) d'une formation BTS/DUT/Licence ou équivalent, spécialisée en électronique ?

Vous avez une première expérience dans le domaine des RadioFréquences, particulièrement sur les technologies de circuits imprimés (PCB = Printed Circuit Board) ?

Vous connaissez les appareils de mesure spécifique des hyperfréquences (de types analyseur de spectre, analyseur de réseau, synthétiseurs,…) ?

Vous avez les bases de l'électronique analogique haute fréquence et numérique haut débit ?

Vous manipulez Excel et Word avec aisance ?

Vous êtes capable de comprendre des documents techniques écrits en anglais et idéalement, vous êtes en mesure de pouvoir converser avec vos interlocuteurs ?

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'organisation et de communication ?

Vous êtes rigoureux(se), fiable, vous savez faire preuve d'autonomie et d'initiative ?

Vous avez un esprit critique et savez analyser et présenter les mesures que vous réalisez ?

Vous avez le goût du travail en équipe ?

Ce poste est fait pour vous !

L'entreprise

QUI SOMMES-NOUS ?

Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).

Dans le cadre de son développement, le Centre de Compétences Electroniques recherche un(e) Technicien(ne) Conception et Recette Electronique Domaine Spatial (H/F), basé(e) à Toulouse.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Stage en système télécom - h/f

  • Il y a 3 jours
  • Stage
  • Thales
  • Toulouse

Alternant(e) ingénieur(e) certification - h/f

  • Il y a 7 jours
  • Apprentissage/Alternance
  • Thales
  • Toulouse