Technicien(ne) si (f/h) h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDD 3 mois
  • LYON  (69004)
  • Energie renouvelable

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Autres fonctions Support Informatique.

Le poste

Rattaché(e) au Responsable du Département Systèmes d’Information des Actifs (SIA, 6 personnes), vous assurez la gestion de l’administration fonctionnelle des outils informatiques métier de la gestion d’actifs. Votre objectif est de garantir aux gestionnaires d’actifs la mise à disposition d’une base de données DAO/SIG permettant une gestion d’actifs performante. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

- Assurer la Hotline métier (niveau 3) des demandes et incidents Hotline (les niveaux 1 et 2 étant assurés par DSIN) sur l’ensemble du périmètre des outils métier DGAC

- Documenter les actions à réaliser sur le périmètre applicatif afin de partager les connaissances avec le reste de l’équipe

- Alimenter et dérouler le cahier des tests fonctionnels avec chacun des incidents rencontrés

- Alimenter la base de connaissance des résolutions d’incidents

- Assister l’Ingénieur SIA dans la mise en place de nouveaux périmètres dans OASIS et/ou de nouvelles bases de données

- S’assurer que les utilisateurs soient accompagnés lors des évolutions notables des outils de façon à en garantir l’usage optimal

Le profil recherché

Diplômé BAC + 2 en informatique applications et développements, vous avez un à cinq ans d’expérience sur un poste similaire.

La connaissance des Systèmes d’Informations Géographique (SIG) est indispensable. Idéalement vous maîtrisez le logiciel OASIS. Fort d’un bagage solide en informatique, vous avez une bonne appréhension des ouvrages Génie Civil.

En contact permanent avec les utilisateurs, vous possédez une évidente aisance relationnelle et un sens de l’écoute vous permettant de bien cerner les besoins de ces derniers. En outre, vous disposez de capacités rédactionnelles afin de traduire les besoins utilisateurs aux membres de votre équipe ainsi qu’aux équipes en charge de les développer.

Le poste est basé au siège à Lyon, 4ème arrondissement et peut nécessiter quelques déplacements. A ce titre, le permis b est un plus.

Le poste est à pourvoir dès que possible. Il s'agit d'un CDD de trois mois.

Package de rémunération annuel estimatif : 30 à 35k € en fonction de votre formation et expérience

Conformément aux engagements pris par CNR pour favoriser la diversité, l'inclusion et la mixité au sein de ses équipes, cette offre est ouverte à toutes et tous. Le Label Diversité dont CNR est titulaire depuis 2014 témoigne de notre engagement.

En savoir plus sur la CNR : https://fr.linkedin.com/company/compagnie-nationale-du-rhone-gdf-suez-group

L'entreprise

CNR (Compagnie Nationale du Rhône) est le 1er producteur français d’électricité d’origine 100% renouvelable (eau, vent, soleil) et le concessionnaire à vocation multiple du fleuve Rhône : production d’hydroélectricité, développement du transport fluvial, agriculture durable et environnement.

Acteur clé de la transition énergétique et forte de ses 1370 collaborateurs basés au siège social (Lyon) et en vallée du Rhône, CNR possède un capital public-privé avec le Groupe ENGIE en actionnaire de référence.

Pour la Direction de la Gestion des Actifs et Concession (DGAC, 26 personnes), nous recherchons un(e) Technicien(ne) en Systèmes d’Informations.