Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Technicien.ne supérieur.e en électronique (h/f)

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Paris - 18ème arrondissement  (75018)
  • Transports - Messagerie Express

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Technicien de maintenance.

Le poste

L'unité AME (Atelier de Maintenance des Equipements) assure la maintenance et la révision des équipements électroniques, embarqués sur les matériels roulants de type RER, métros et tramways (par exemple : pilotage automatique, équipements de contrôle commande, système d'information voyageurs...). Les enjeux de l'AME sont de garantir la sécurité ferroviaire, mettre à disposition des équipements fiables, anticiper les évolutions technologiques et gérer l'obsolescence des équipements et des composants.

Vous serez affecté sur un des 3 postes présentés en fonction de la disponibilité du poste et de vos compétences observées au cours de la procédure de sélection.

Technicien supérieur au sein de notre équipe conception et maintenance des testeurs :

Il assure l'étude et le développement de parties matérielles et/ou logicielles d'outils de test des 1er, 2ème et 3ème niveaux ou d'applicatifs des 2ème et 3ème niveau. Il assure le management technique des projets à sa charge dans les délais et coûts impartis et assure les responsabilités organisationnelles pour les projets à sa charge. Il travaille en coordination avec le soutien technique de l'AME dans le cadre des moyens de test

Technicien supérieur au sein des équipes de production de maintenance électronique :

Il intervient sur les pannes complexes demandant un niveau élevé de technicité, il participe à la production et assure un rôle de conseil et d'appui technique : il apporte un soutien technique et son savoir-faire aux autres agents de l'équipe, participe et propose des solutions lors des études d'amélioration ou de modification des équipements. Il participe à la mise en place de la maintenance dans l'équipe lors de l'arrivée de nouveaux matériels et à la mise au point d'outils de test avec le bureau technique, Il contribue activement à l'amélioration de la fiabilité des équipements. Il assure également le remplacement du ou de la responsable d'équipe de production

Technicien supérieur au sein de notre bureau technique :

il est le référent technique des activités concernant un ou plusieurs matériels ou systèmes pour l'ensemble de l'unité. Il participe à la réception en maintenance des matériels et systèmes nouveaux, Il assure la conformité et la gestion de la documentation technique des matériels ou systèmes concernés et participe à l'élaboration des outils et méthodes de maintenance des matériels et systèmes.

Le profil recherché

Titulaire d'un bac+2/3 dans le domaine de l'électronique, vous justifiez d'une expérience minimum de 3 ans en maintenance électronique.

Vous maîtrisez l'électronique analogique et numérique et les principes de test et mesure.

Dynamique, autonome et organisé, vous faites preuve de réactivité.

Vous possédez une bonne capacité d'analyse et êtes force de proposition.

L'environnement de travail

Le poste est situé aux ateliers de Saint Ouen, métro Porte de Clignancourt.

L'entreprise

Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Carrossier.e plasticien.ne (h/f)

  • Il y a 13 jours
  • CDI
  • RATP
  • PARIS

Carrossier.e ossature (h/f)

  • Il y a 13 jours
  • CDI
  • RATP
  • PARIS