Technicien programmeur robots et automates h/f

  • Il y a 8 jours
  • CDI
  • Guilherand-Grances 07500
  • Métallurgie

Le poste

Il assure la programmation des robots et automates

Les principales missions

Il participe aux projets d’implantation des nouveaux robots.

En collaboration avec les experts robots, méthodes et soudeurs, il réalise les programmes des robots de soudure en PHL et par apprentissage.

Il réalise les tests et réglages qui permettent la réception des moyens.

Il suit les formations des fabricants et s’implique dans le processus de formation des opérateurs.

En production, il assure les mises à jours des programmes à l’occasion de demandes de modifications ou d’optimisations qu’il identifie ou qui lui sont suggérées.

Le profil recherché

De formation BAC +3, débutant ou expérimenté, passionné par la robotique.

L'entreprise

FAUN Environnement conçoit, fabrique et maintient des matériels de voirie.

FAUN Environnement est leader européen et reconnu pour la qualité et la fiabilité de ses matériels, son service après-vente et sa capacité à innover.

Pour les collectivités et les professionnels de la collecte et de la gestion des déchets, FAUN Environnement développe des solutions qui permettent la diminution des nuisances de la collecte et du nettoyage de voirie comme la réduction d’émission de CO2, l’atténuation du bruit, l’utilisation d’huiles biologiques, le recyclage de l’énergie de freinage, la sécurisation des utilisateurs. « Son idéal, collecter les déchets sans nuisance »

Forte d’une expérience de près de 100 ans, FAUN Environnement emploie 350 salariés sur 2 sites de fabrication et un réseau national de centres de réparations, de techniciens et de commerciaux.

FAUN Environnement possède un important savoir-faire technologique grâce à la maîtrise de ses différents métiers tels que soudeur, électricien, hydraulicien, monteur, électronicien, peintre. Ces technologies sont mises en œuvre dans une organisation industrielle basée sur des modules autonomes où chaque salarié est acteur et force de proposition pour améliorer la performance de l'Entreprise.

Chez FAUN Environnement il règne un esprit d'équipe où les efforts humains et techniques et la motivation sont dédiés à la demande et à la satisfaction du client.

A l’image de ses produits, FAUN se modernise et s’inscrit dans la démarche d’usine du futur. Un vaste programme d’investissements de machines automatiques et de robots est enclenché. Pour répondre aux besoins de nouvelles compétences, FAUN recherche un technicien programmeur.