Technicien projeteur génie civil h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDD 12 mois
  • LYON  (69004)
  • Electricité

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Dessinateur / Projeteur.

Le poste

Rattaché au pôle Génie civil et réalisations (15 p.), vous contribuez aux projets concernant des projets d’aménagement fluviaux et d’ouvrages hydroélectriques en phases de conception ou de re-conception. A ce titre, vous assurez les missions principales suivantes :

 réaliser des plans en phase projets d’aménagements de cours d’eau,

 réaliser des gabarits de terrassement, de plans d’ensemble et de plans de détails et établissement de cubatures,

 appuyer le BIM Modeleur pour la conception des plans 3D d’écluses,

 participer à la mise au point de solutions techniques sur plans, en intégrant les contraintes techniques spécifiques aux travaux d’aménagement hydraulique,

 contribuer à la coordination des différents acteurs du projet (internes et externes) dans votre périmètre d’activité : contrôle de travaux, surveillance, gestion des interfaces, …

 prendre en compte les aspects qualité, coûts, délais et maîtrise des risques techniques liés à la gestion de projets.

Le profil recherché

Diplômé BAC + 2 à 3 en génie civil, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans en conception d’infrastructures et d’ouvrages acquise en bureau d’études ou entreprise spécialisée infrastructures, idéalement dans le domaine hydroélectrique et fluvial.

Vous apportez des compétences éprouvées en CAO 2D et 3D pour la conception d’ouvrages et d’infrastructures. Une expérience complémentaire liée aux aménagements hydrauliques GC et/ou ouvrages en terre est souhaitée (prédimensionnements, suivi de chantiers, méthodes, etc.). La participation à des projets d’ingénierie au sein d’une équipe pluridisciplinaire serait un plus.

Vous maitrisez les logiciels spécifiques de CAO/DAO. outils Revit dans le cadre du BIM et/ou Inventor, SolidWorks, AutoCAD, Covadis ou Mensura.

Autonome et rigoureux, vous apportez des compétences rédactionnelles et relationnelles complétées par une réelle capacité d’analyse et de synthèse. Votre esprit d’initiatives et capacité d’analyse et de synthèse sont indispensables Vous savez travailler en équipe et avez le sens du reporting.

Package de rémunération estimatif, avec 13ème mois + partie variable (prime individuelle, intéressement, participation) : à négocier.

Conformément aux engagements pris par CNR pour favoriser la diversité, l'inclusion et la mixité au sein de ses équipes, cette offre est ouverte à toutes et tous. Le Label Diversité dont CNR est titulaire depuis 2014 témoigne de notre engagement.

L'entreprise

CNR, Compagnie Nationale du Rhône ? est le 1er producteur français d’électricité d’origine 100% renouvelable (eau, vent, soleil) et le concessionnaire à vocation multiple du Rhône : production d’hydroélectricité, développement du transport fluvial, agriculture durable et environnement.

CNR propose ses services en gestion et valorisation des énergies intermittentes et son expertise en ingénierie en France et dans le monde. Elle est un acteur clé de la transition énergétique.

Forte de 1370 collaborateurs répartis entre le siège social à Lyon et la vallée du Rhône, CNR possède un capital public-privé avec le Groupe ENGIE en actionnaire de référence.

Pour la Direction de l’ingénierie et des grands projets (100 p.), nous recherchons un(e) Technicien(ne) projeteur orienté ouvrages et infrastructures génie civil. CDD de 12 mois à pourvoir dès que possible. Basé au siège social (Lyon 4ème).


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres