Technicien projets génie civil confirmé h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • LYON  (69004)
  • Electricité

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Technicien Génie Civil.

Le poste

Rattaché au pôle Génie civil réalisations (14 p.), vous supervisez la maitrise d’œuvre de travaux d’ouvrages hydrauliques (ouvrages hydroélectriques, de navigation, de retenue…). Vous assurez le pilotage de chantiers en autonomie ou en appui d’un ingénieur travaux pour des chantiers complexes. A ce titre, vous réalisez les missions principales suivantes :

 coordonner l’ensemble des parties prenantes du projet en phase de réalisation (entreprises de travaux, CSPS, exploitants, intervenants tiers, partenaires, sous-traitant, autres directions CNR),

 contribuer, en appui au chef de projet, à des projets de conception d'ouvrages pour CNR ou en externe dans le domaine du GC ou en équipe pluridisciplinaire,

 contribuer à la réalisation d'offres techniques et financières et de projets transverses dans le domaine du GC au sein d'une équipe projet,

 participer à la rédaction de documents techniques (spécifications, procédures, publications techniques, dossiers réglementaires...),

 garantir le respect des aspects coûts, délais, qualité, maitrise des risques et satisfaction client.

Le profil recherché

Diplômé BAC + 2 à 3 en génie civil, vous possédez une expérience (environ 5 à 10 ans) en tant que chef de chantier de travaux, aide conducteur de travaux ou en tant que maître d’œuvre. Vous apportez des compétences indispensables en supervision et réalisation de travaux de génie civil sur des ouvrages d’art, idéalement sur des ouvrages hydrauliques.

Vous gérez les différents intervenants et vous levez les points d’arrêt techniques GC, à pied d’œuvre (ex : réception de coffrages/ferraillages, de bétonnages, points topographiques…). Vous maitrisez également la gestion de projet et disposez de compétences transverses de réalisation nécessaires pour la bonne gestion des interfaces entre lots techniques de travaux.

Compétences techniques indispensables en ouvrages béton armé, géotechnique et terrassements. Compétences en hydraulique, mécanique et électricité complémentaires appréciées.

Autonome et rigoureux, vous apportez des compétences rédactionnelles et relationnelles complétées par une réelle capacité d’analyse et de synthèse. Votre esprit de décision et capacité d’arbitrage sont complétés par une forte orientation organisation et planification, dans le respect des coûts délais qualité et risques. Vous appréciez le travail en équipe et avez le sens du reporting.

Habilitation AIPR requise. Bonne maitrise des outils Office (Word, Excel) et de l’outil AUTOCAD. Permis B requis pour des déplacements réguliers sur la vallée du Rhône.

Package de rémunération estimatif, avec 13ème mois + partie variable (prime individuelle, intéressement, participation) : entre 39 et 42 K€ selon profil et expérience + avantages statutaires.

L'entreprise

CNR (Compagnie Nationale du Rhône) est le 1er producteur français d’électricité d’origine 100% renouvelable (eau, vent, soleil) et le concessionnaire à vocation multiple du fleuve Rhône : production d’hydroélectricité, développement du transport fluvial, agriculture durable et environnement. Acteur clé de la transition énergétique et forte de ses 1370 collaborateurs basés au siège social (Lyon) et en vallée du Rhône, CNR possède un capital public-privé avec le Groupe ENGIE en actionnaire de référence.

Pour la Direction de l’ingénierie et des grands projets (environ 100 p.), nous recherchons un(e) Technicien(ne) projets GC expérimenté(e). Basé au siège social (Lyon 4ème).


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Alternance bac+3 génie civil h/f