Technicien télécommunication (h/f)

  • Il y a + 30 jours
  • CDD 24 mois
  • Voir les localisations 
    • BOURG-EN-BRESSE  (01000)
    • LAON  (02000)
    • MOULINS  (03000)
    • DIGNE-LES-BAINS  (04000)
  • Armée/Défense/Sécurité

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Technicien Réseaux et Télécoms.

Le poste

Votre mission

En tant que soldat, vous participerez aux différentes missions de l'armée de Terre. Celles-ci peuvent aller jusqu'au combat.

Votre spécialité de technicien en télécommunication consiste à commander une équipe chargé de déployer les moyens les moyens télécommunication permettant les communications entre la force que vous appuyer et l'échelon supérieur. Vous participez également à la défense des sites d'implantation. Vous pouvez être amené à partir en mission et en opération extérieure. Vous participez également à l'instruction et à l'encadrement d'une section.

Le profil recherché

Votre profil

Vous êtes un homme ou une femme, entre 17,5 et moins de 29 ans à la date de signature du contrat, de nationalité française, en règle avec les droits civiques français.

Vous êtes méthodique et précis

Vous avez un goût prononcé pour la technique

Vous êtes réactif

Vous vous adaptez facilement

Vous avez un bon esprit d'équipe

Vous êtes prêt(e) à exercer un métier pas comme les autres, au service de la nation.

Niveau BAC obligatoire.

Votre volonté est déterminante. Les formations au métier de soldat et à la spécialité de technicien informatique sont prévues à votre entrée dans l'armée de Terre.

L'entreprise

110 000 militaires, 100 spécialités (combattant de l'infanterie, chef de char, informaticien, cuisinier, pilote d'hélicoptère, géographe, musicien...), l'armée de Terre recrute 15 000 militaires au service de son engagement opérationnel en France et à l'international, qui peut aller jusqu'au combat.

Chacun est formé au métier de soldat ainsi qu'à sa spécialité de recrutement. Le parcours professionnel, que propose l'armée de Terre s'articule autour de 3 grandes étapes :

- Formation : au métier de soldat puis à votre spécialité

- Évolution : perspectives claires, formations régulières, montée en grade

- Reconversion : grâce à votre expérience acquise et accès à l'accompagnement à la reconversion au bout de 4 ans de service


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Mécanicien des télécommunications (h/f)