Transformation manager - contrôle qualité h/f

  • Il y a 21 heures
  • CDI
  • HAM  (80400)
  • Chimie / Parachimie

Le poste

Sous la responsabilité du Responsable Qualité du site, vous assurez la mise en place de la démarche d’amélioration continue au sein du Laboratoire et contrôlez la conformité de l’ensemble des produits réceptionnés/fabriqués sur le site de façon à garantir une qualité définie, dans les meilleures conditions de coût et délai.

Vos missions seront notamment les suivantes :

- Faire vivre la démarche Contrôle Qualité sur le site au quotidien : contrôler la conformité des produits aux spécifications internes et externes, assurer la planification et l'organisation des activités et des projets ; la gestion et le contrôle des ressources, des moyens (budgétaires et techniques) et des équipements, assurer le suivi des déviations analytiques et mettre en place des plans d’actions, maintenir la qualité GMP par le suivi et le contrôle de l’utilisation des équipements, des méthodes d’analyse, des procédures et des gammes analytiques, par la restitution et la diffusion de résultats et travaux associés aux activités du service.

- Contribuer à la gestion des indicateurs de performance et réaliser les reporting : revue annuelle des indicateurs afin de définir le plan annuel de progrès, mettre en place des indicateurs de performance et assurer leur suivi, suivre la performance CQ et mettre en œuvre de plans d’actions d’amélioration continue, mesurer les résultats, évaluer l’efficacité et la performance globale du CQ.

- Animer/coordonner/développer les équipes : encadrer une équipe composée d’environ 15 personnes, mettre en place et suivre la polyvalence dans l'équipe pour améliorer la flexibilité des équipes, créer l’adhésion de l’équipe à la démarche afin de pérenniser les gains de performance, assurer la coordination et le développement des collaborateurs afin d’optimiser la réalisation des tâches au CQ.

- Garantir le respect des règles d’hygiène, sécurité, protection de l’environnement et qualité en vigueur dans l’entreprise.

- Participer aux projets liés au CQ : BL, Site, etc.

Il s’agit d’un poste clé dans l’entreprise intégrant une dimension managériale, organisationnelle et technique, l’interface des différents services.

Le profil recherché

H/F, de formation Ingénieur en Chimie/Biochimie vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans acquise en Laboratoire/Contrôle Qualité Produits dans les secteurs de la Chimie, Cosmétiques, Pharmaceutique en tant que Responsable Qualité/Contrôle Qualité.

Outre vos compétences métier et votre technicité, ce poste requiert précision, rigueur, autonomie et un sens relationnel aiguisé.

La maitrise de l’anglais est requise pour ce poste.

Conditions : Statut Cadre - Poste en CDI basé à Ham (80) - Rémunération selon profil et expérience.

L'entreprise

Notre Cabinet recrute pour un de ses clients :

Site industriel Chimique d’environ 220 personnes basé dans la Somme, appartenant à un groupe international et se positionnant comme l’un des tout premiers groupes internationaux dans le domaine de la chimie de spécialité.

Avec près de 80% du Chiffre d’Affaires réalisé sur des marchés où l’entreprise est leader, elle se concentre sur les enjeux majeurs que sont la santé, la nutrition, l’utilisation efficace des ressources naturelles et la globalisation.

EVONIK REXIM S.A.S recherche actuellement, en CDI, un(e) Transformation Manager – Contrôle Qualité (H/F)