Un(e) charge(e) d'etudes alm en cdi h/f

  • Il y a 10 jours
  • CDI
  • Paris 9  (75009)
  • Assurance / Courtier

Le poste

Intégré(e) au pôle management des risques, vous prenez en main les différentes études et reporting liés à la gestion actif-passif, et apportez votre soutien sur les sujets conformité et qualités des données.

Vous occupez un poste très polyvalent qui vous amène à intervenir sur les missions suivantes :

- Vous travaillez sur l'élaboration de stratégies de gestion d'actifs : définition de modèles, analyse et scénarios alternatifs, optimisation des stratégies…

- Vous participez à l'évolution de l'outil de gestion d'actif-passif et à l'optimisation de son paramétrage en fonction des évolutions réglementaires (Solvabilité 2…)

- Vous assurez dans l'outil la programmation et la modélisation de classes d'actifs ou de comportements financiers, l'utilisation de modèles stochastiques ;

- Vous participez à la cartographie des risques, et aux évolutions liées à Solvabilité 2 ;

- Vous modélisez les principaux facteurs de risque dans le cadre de simulations de l'adossement actif-passif (taux, inflations, actions) ;

- Vous analysez et exposez les risques et les limites de l'atteinte de l'objectif de l'entreprise : simulations stochastiques, évaluation de la capacité de la société à atteindre ses objectifs à des horizons donnés…

- Vous produisez les reporting de gestion actif-passif et les faites évoluer en fonction du suivi des risques ;

- Vous réalisez une veille réglementaire et technologique des marchés et des outils ;

- Vous prenez part aux différents projets et réunions de l'entreprise afin de présenter vos études et vos analyses…

L'ensemble de ces activités devra être réalisé avec une réelle capacité d'analyse, de synthèse, et la capacité à travailler en équipe.

Le profil recherché

De formation supérieure en mathématiques / actuariat / finance, vous disposez d'une expérience minimum de 2 ans dans une fonction actuarielle incluant les études ALM.

Vous maîtrisez les mathématiques financières, la modélisation financière et le calcul stochastique.

Très à l'aise sur Excel, VBA, la maîtrise des outils tels que Prophet, Moses, ou Solveo serait également un plus.

Rigoureux, organisé, vous êtes capable d'analyser et de synthétiser les données financières et liées à la gestion du risque.

Bon communicant, vous savez convaincre, partager vos analyses et les argumenter. Votre capacité à faire remonter l'information à votre hiérarchie vous permettra de réussir sur ce poste.

Autonome, curieux et doté d'un bon potentiel d'évolution, ce poste vous permettra de monter en compétence et de développer votre analyse.

L'entreprise

Fed finance Assurance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de l'assurance et de la protection sociale recherche pour une société d'assurance :

UN(E) CHARGE(E) D'ETUDES ALM EN CDI H/F