Le poste

L’équipe design du Figaro est chargée de l'aspect graphique et ergonomique des sites et applications mobiles du groupe. Elle est aussi la garante de l’image de la marque. L’équipe recherche un UX/UI designer pour travailler sur les parcours d’acquisition d’abonnés.

Le projet :

L’abonnement est l’axe majeur de développement du Figaro avec un objectif de 300 000 abonnés pour 2021. Pour y parvenir, il est essentiel que l’utilisateur bénéficie de la meilleure expérience possible. De la prise d’abonnement à l’aide d’une landing page ou bien à partir d’un paywall à la lecture en passant par l’utilisation de ses différents services exclusifs.

Vous travaillerez en étroite relation avec le product owner, les designers, l'équipe marketing et les développeurs chargés de l'expérience d’abonnement.

Responsabilités :

La conception et amélioration d’interfaces relatives à l'acquisition d’abonnés sur Le Figaro (landing page d’abonnement, parcours de paiement, widgets, paywall…)

Atelier de conception

Wireframes

Parcours utilisateurs

UI (design graphique et d’interaction)

L'entreprise

Le Groupe Figaro (1500 collaborateurs) est un éditeur multimédia, dont la production s’étend de la presse écrite aux contenus et supports numériques. Leader sur le marché de la presse - Le Figaro est le premier quotidien généraliste national avec une diffusion de plus de 300 000 exemplaires-, le groupe est également leader sur l’édition de contenus numériques web et mobiles avec Le Figaro.fr, premier site d’actualité en France (près de 7 millions de visiteurs uniques chaque mois) et la déclinaison sur tous les supports de ses différentes marques éditoriales et de service.Pourquoi Le Figaro ?

Créé en 1826, Le Figaro est resté un leader de l’information généraliste grâce à sa capacité à se renouveler continuellement et à prendre les bons virages stratégiques. Les marques et produits sont très variés, allant de sites orientés Luxe tels que Madame.lefigaro.fr, aux interfaces de travail des journalistes de la rédaction. Au total, nos sites et applications sont consultés chaque mois par 36 millions d’internautes (Nielsen Médiamétrie).


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres