Les dernières offres d'emploi

Négociateur immobilier h/f


Facteurs en apprentissage h/f


Assistant marketing digital h/f


Conseiller commercial immobilier h/f


Conseiller en gestion de patrimoine h/f


Voir toutes les offres d'emploi à Perpignan

Données utiles sur l'emploi à Perpignan

72
offres d'emploi
1 667 €
salaire brut mensuel
120 489
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Perpignan

Entre ensoleillement, littoral accueillant et proximité avec l'Espagne, Perpignan représente un ensemble d'atouts évidents pour les entrepreneurs. Avec un des taux de chômage les plus importants pour une grande ville française, près de 17 %, « la belle Catalane » a pourtant bien compris qu'il lui faut miser sur les emplois non pourvus afin de dynamiser tous les secteurs professionnels. Avec un port, un aéroport et la présence de la chambre de commerce et d'industrie des Pyrénées-Orientales, Perpignan confirme sa position privilégiée dans la région.

Dans des secteurs aussi variés que la santé, les services à la personne, la restauration ou encore les transports, l'offre est conséquente mais elle souffre du manque de candidats qualifiés aptes à obtenir ces places. Grâce à une offre de formation plus développée afin de répondre à ces écueils, Perpignan prouve qu'elle est à même d'apporter des solutions à sa population en recherche de travail. Particulièrement réputée dans le domaine de l'informatique et des composants électroniques, la ville est un excellent vecteur de jobs dans ce secteur. Les diplômés en ingénierie, en électrotechnique ou en maintenance informatique sont des profils principalement recherchés par les recruteurs.

Forte de nombreuses zones économiques, la périphérie de la ville offre de nombreuses opportunités de travail. Le pôle économique Saint-Charles, reconnu comme 1re plateforme de fruits et légumes d'Europe, l'espace Polygone Nord avec ses nombreux commerces et enseignes nationales ou encore Tecnosud, pôle regroupant des entreprises spécialisées dans les hautes technologies, sont autant de zones d'activité pourvoyeuses d'emplois toute l'année. Des enseignes nationales comme E. Leclerc, Botanic, King Jouet ou Hertz ont choisi d'établir leurs sièges sociaux ou leurs entrepôts dans la ville, offrant ainsi des débouchés importants pour tous les demandeurs d'emploi.