393
offres d'emploi
1 890 €
salaire brut mensuel
207 178
habitants

Le top entreprises

L'actualité emploi dans votre ville

Le marché du travail à Rennes

Ville la plus peuplée de Bretagne, Rennes représente une véritable source d'opportunités professionnelles pour la population active locale et les nouveaux arrivants que la cité accueille chaque année. Avec un taux de chômage parmi les plus bas de l'Hexagone, le bassin rennais dispose d'une politique régionale axée sur la formation afin de répondre au besoin de main-d'œuvre de différents secteurs d'emploi. Pour pallier les futurs départs à la retraite d'une génération de travailleurs, il est primordial pour la ville de rester attractive et de conserver des forces vives au sein de son parc d'activité.

Avec un secteur de l'agriculture en berne, il est un domaine qui propose plus d'offres qu'il ne reçoit de candidatures : l'industrie, qui souffre d'une mauvaise image, offre pourtant de belles opportunités au-delà de l'image véhiculée de travail morne à la chaîne. Nécessitant des compétences en logistique, logique et management pour des postes de responsable, c’est un secteur à Rennes en constante recherche de nouveaux collaborateurs. L'artisanat et les métiers de bouche sont également d'excellents pourvoyeurs d'emplois à Rennes : souvent délaissées, les formations de bouchers, boulangers ou encore poissonniers sont pourtant des domaines qui recrutent et à des salaires souvent élevés, tant la main-d'œuvre qualifiée est difficile à trouver.

Avec des entreprises innovantes comme Néo-Soft, Ipsis et NIJI, les nouvelles technologies ne sont pas en reste dans la capitale bretonne. Les candidats formés aux métiers de la recherche et du développement représentent une source conséquente de nouveaux collaborateurs experts dans le domaine, prêts à s'investir dans un nouveau job. Grâce à de nombreuses entreprises dédiées à la santé et à l'alimentaire, comme Lactalis, Panpharma et Chemunex, Rennes compte parmi les villes les plus innovantes en matière d'emploi dans ces secteurs.