Les dernières offres d'emploi

Opérateur de production chimie crème à braser (h/


Responsable de département h/f


Shift manager (h/f)


Comptable fournisseurs (h/f)


Chauffeur pl/spl ampliroll (h/f)

  • Il y a 10 heures
  • Intérim
  • ADEQUAT
  • {{ reviews.getScore("ADEQUAT") }}
    Note de l'entreprise : ADEQUAT
    {{ reviews.getScore("ADEQUAT") }}/5

    Avis
    {{ comment.title }}
    • {{ comment.score }}
    • - Employé actuel - Ancien employé
    • - Il y a {{ comment.timePassed }}
    Aucun avis disponible
  • VITRY (< 25km de Saint-Maur-des-Fossés)

Voir toutes les offres d'emploi à Saint-Maur-des-Fossés

Données utiles sur l'emploi à Saint-Maur-des-Fossés

10 470
offres d'emploi
2 874 €
salaire brut mensuel
74 176
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Saint-Maur-des-Fossés

Saint-Maur-des-Fossés est une commune de 75.000 habitants, située dans le Val de Marne juste à côté de Créteil, et qui est intégrée à la Métropole du Grand Paris. La ville a développé une pépinière d'entreprises à destination des jeunes entreprises. Seulement 4 % des 8.800 établissements de la ville emploient plus de dix salariés. Le taux de chômage en 2012, à 8,4 % de la population active, y était bien inférieur à la moyenne nationale. La ville compte pas moins de 45 % d'actifs diplômés de l'enseignement supérieur.

Le commerce est une activité importante de la ville, avec près de 1.200 enseignes. Ce sont d'ailleurs les secteurs du commerce, des transports et des services qui fournissent plus de la moitié des emplois à Saint-Maur-des-Fossés, et 70 % des entreprises sont dans ces domaines d'activité. Parmi les plus importants employeurs de la ville, il y a Septodont, fournisseur de matériel de laboratoire, qui emploie 540 personnes. Des entreprises comme Axecibles ou encore Temporis opèrent des recrutements dans ces secteurs, dans la région de Saint-Maur-des-Fossés.

L'un des plus gros employeurs de la ville est l'office public de l'habitat du Val de Marne, avec plus de 750 salariés. Environ un tiers des travailleurs sont actifs dans l'administration publique, l'enseignement et la santé. C'est d'ailleurs la mairie qui est le premier employeur de la ville, avec pas moins de 2.500 agents municipaux. Avec environ 35 établissements scolaires, l'enseignement constitue également un important pourvoyeur d'emplois à Saint-Maur-des-Fossés.