Les dernières offres d'emploi

Gestionnaire paies adp h/f


Collaborateur cabinet h/f


Job étudiant (h/f) collecte de dons. début: 3 janv


Job étudiant (h/f) collecte de dons. début: 3 janv


Voir toutes les offres d'emploi à Saint-Ouen

Données utiles sur l'emploi à Saint-Ouen

10 664
offres d'emploi
1 946 €
salaire brut mensuel
47 499
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Saint-Ouen

L’essor économique de la commune de Saint-Ouen s’est longtemps appuyé sur le développement de l’industrialisation, grâce à des docks conçus dès le XIXe siècle et à la situation de la commune, idéalement placée aux portes de Paris. Au cours du XXe siècle, la ville voit de nombreuses usines s’installer sur son territoire dans les secteurs de la chimie, de la métallurgie et de l’énergie. Mais à partir des années 1960, la ville se désindustrialise, même si elle conserve encore aujourd’hui une usine PSA Citroën qui emploie toujours 700 salariés. Aujourd’hui le taux de chômage de la ville est de 19 %.

Pour renouveler son tissu économique, Saint-Ouen se tourne alors vers le secteur tertiaire. Avec plus de 200 000 m² de bureaux, la commune abrite aujourd’hui les sièges sociaux et des unités spécialisées de nombreuses entreprises : des fleurons de l’industrie française, comme GDF Suez, des groupes internationaux, comme Bosch, mais aussi des start-ups du e-commerce prometteuses en termes d’emplois, comme Rue-du-Commerce.com. Tous les domaines d’activité sont représentés, de l’agroalimentaire à l’économie de la connaissance. L’Oréal possède un centre de recherche capillaire à Saint-Ouen. Danone a installé son siège social dans l’immeuble Eurocrystal. Dans le secteur des télécommunications, les groupes Samsung et Siemens ont leurs bureaux français à Saint-Ouen. Grâce au dynamisme de ses cinq parcs d’activité, la ville offre de nombreuses opportunités de recrutement.

En 2012, la ville voisine de Saint-Denis a inauguré la Cité du cinéma de Luc Besson, en bordure de Saint-Ouen, financée en partenariat public-privé. De nombreuses petites et moyennes entreprises gravitent autour de cet immense pôle de création : location de matériel, conception d’effets 3D, laboratoires de développement… Ce projet offre du travail à de nombreux métiers spécialisés.