634
offres d'emploi
1 800 €
salaire brut mensuel
271 782
habitants

Le top entreprises

L'actualité emploi dans votre ville

Le marché du travail à Strasbourg

Avec sa position stratégique aux portes de nombreux pays européens, Strasbourg offre de nombreuses opportunités professionnelles tous secteurs confondus. Grâce à son statut de capitale de l'Europe et à la présence du Parlement européen, elle présente un ensemble d'atouts indéniables pour tout demandeur d'emploi. Dans un contexte économique en demi-teinte, une multitude d'entreprises arrivent malgré tout à tirer leur épingle du jeu, ces dernières étant chaque année plus nombreuses à choisir Strasbourg pour s'établir. Avec 10,3 % de demandeurs d'emploi, certains secteurs résistent face à la crise et proposent toujours d'embaucher.

Historiquement liée à l'automobile, la filière industrielle souffre d'un manque d'activité qui pousse les entreprises du domaine à supprimer de nombreux postes. C'est pourquoi il est important pour le dynamisme de la région de développer d'autres secteurs afin d'étendre l'offre faite aux demandeurs d'emploi. Grâce aux nombreuses PME et magasins du centre de Strasbourg, le commerce et la vente restent une source d'occasions d'embauche. Attachés commerciaux, vendeurs, représentants sont recherchés dans la région. Concernant l'emploi durable, l'hôtellerie-restauration reste un secteur pourvoyeur d'emploi : des jobs de serveurs, de cuisiniers et d'employés polyvalents en hôtellerie sont disponibles à l'année. Hormis en période de fêtes de fin d'année, spécialité de celle que l'on appelle la capitale de Noël, la ville est assez peu marquée par les emplois saisonniers, ce qui ouvre des perspectives en termes d'emplois pérennes.

Au centre de l'Europe, de prestigieuses entreprises internationales ont choisi Strasbourg pour établir leur siège social. Kronenbourg, Crédit Mutuel ou encore ARTE donnent l'occasion d'ouvrir des emplois à des secteurs porteurs. Marketing, finances et audiovisuel ouvrent leur marché aux demandeurs d'emploi qualifiés. Une ouverture que l'on retrouve aussi au niveau des TPE, nombreuses à Strasbourg, qui augmentent chaque année leur pourcentage d'embauches. Même si le secteur automobile n'est pas au mieux, les nombreux concessionnaires présents dans la région (General Motors, Bugatti, Peugeot) permettent de proposer une offre de vendeurs automobile non négligeable.