Les dernières offres d'emploi

Collaborateur comptable confirme (h/f)


Collaborateur comptable confirme (h/f)


Un comptable général (h/f)


Hôte/sse d'accueil agence immobilière cdi (92) h/f


Conseiller formation (h/f)


Voir toutes les offres d'emploi à Suresnes

Données utiles sur l'emploi à Suresnes

10 746
offres d'emploi
3 196 €
salaire brut mensuel
47 263
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Suresnes

Par son histoire, Suresnes est liée au développement des industries de l’aéronautique et de l’automobile. Dès le début du XXe siècle, Blériot construit ses premiers avions dans cette commune des Hauts-de-Seine. C’est aussi à Suresnes que Chevrolet entame son aventure automobile par l’intermédiaire de l’usine Darracq. Dès lors, la ville va connaître un essor économique jamais démenti depuis.

Bien desservie par les voies de communication et dotée d’un quartier d’affaires moderne, Suresnes est un territoire très attractif pour les grandes entreprises d’envergure internationale. Avec un indicateur de concentration d’emploi de 123 %, qui correspond à plus d’un emploi par actif, Suresnes a l’un des taux d’activité les plus hauts d’Ile-de-France (taux de chômage 9,8 %). Un tel dynamisme garantit de nombreuses offres de postes spécialisés à pourvoir dans ce bassin d’emploi. Les quelque 2 000 entreprises de Suresnes sont à plus de 80 % dédiées au secteur tertiaire. Et la plupart excellent dans des domaines de pointe : recherche médicale, génie logiciel, imagerie numérique, etc.

Dans le domaine des télécoms, Coriolis, Orange et Phone House ont une division à Suresnes. Les laboratoires Servier ou l’hôpital Foch ont deux grands centres de recherche installés sur le territoire. Le secteur aéronautique est toujours présent à Suresnes, par l’intermédiaire d’Airbus. Dans les technologies de l’information, les groupes Capgemini ou Lexmark offrent des possibilités d’emploi pour les développeurs informatiques. Par ailleurs, les personnes qualifiées dans la finance pourront trouver du travail chez IER, filiale du groupe Bolloré, ou chez Direct Assurance – Avanssur.