Les dernières offres d'emploi

Négociateur immobilier h/f


Menuisier d'agencement f/h h/f


Menuisier f/h h/f


Menuisier f/h h/f


Technicien en conception f/h h/f


Voir toutes les offres d'emploi à Albi

Données utiles sur l'emploi à Albi

122
offres d'emploi
1 789 €
salaire brut mensuel
49 231
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Albi

Albi, troisième ville de l’ancienne région Midi-Pyrénées, est située à moins de 80 kilomètres de Toulouse et compte environ 50 000 habitants. L'aire urbaine d'Albi, quant à elle, compte une centaine de milliers d'habitants. C'est l'un des deux gros bassins d'emploi du Tarn, avec Castres. Grâce à son École des mines, la ville se tourne aujourd'hui vers les énergies vertes. Cependant, le taux de chômage en 2012 y était plutôt élevé, à près de 17% de la population active.

Malgré un passé fortement marqué par l'exploitation du charbon, l'industrie n'occupe plus que 6,8% des travailleurs de la région d'Albi. Mais l'une des entreprises les plus importantes dans l'industrie albigeoise, la Verrerie Ouvrière d'Albi, emploie environ 300 personnes. Dans le secteur textile, la marque Teddy Smith fait travailler quant à elle environ 150 personnes.

Les trois quarts des entreprises sont actives dans les domaines du commerce, des services et des transports, mais c'est le secteur public qui occupe la moitié des 27 000 salariés de l'albigeois.

L'emploi dans la région d'Albi se trouve essentiellement dans des PME, et plus de 60% des entreprises ne comptent aucun salarié. L'hôpital privé, qui a pour nom la Fondation Bon Sauveur d'Alby, est le principal employeur de la ville, avec plus de 1 200 collaborateurs. Divers recrutements ont lieu dans le domaine médical, notamment via des agences telles que Synergie ou Mecaform.

Albi se trouve dans une région touristique, et la ville est classée depuis 2010 au patrimoine mondial de l'Unesco. En 2012, les visiteurs ont passé plus de 200 000 nuitées dans les établissements hôteliers de la ville. Une soixantaine d'hôtels se trouvant dans la région d'Albi, l'hôtellerie est un gros pourvoyeur de jobs durant la haute saison.