Les dernières offres d'emploi

Manager export h/f


Comptable général h/f


Employé(e) polyvalent(e) h/f paris


Magasinier (h/f)

  • Il y a 18 heures
  • Intérim
  • Manpower
  • {{ reviews.getScore("Manpower") }}
    Note de l'entreprise : Manpower
    {{ reviews.getScore("Manpower") }}/5

    Avis
    {{ comment.title }}
    • {{ comment.score }}
    • - Employé actuel - Ancien employé
    • - Il y a {{ comment.timePassed }}
    Aucun avis disponible
  • Paris 2e Arrondissement (< 25km de Alfortville)

Voir toutes les offres d'emploi à Alfortville

Données utiles sur l'emploi à Alfortville

10 841
offres d'emploi
2 076 €
salaire brut mensuel
44 397
habitants

Le marché du travail à Alfortville

Située à moins de 5 kilomètres de Paris, Alfortville comptait un peu moins de 45 000 habitants en 2013. Elle est intégrée à une communauté d'agglomération de près de 160 000 personnes. Ancienne ville industrielle, Alfortville a su attirer des entreprises importantes ces dernières années. TNT Express, le centre de tri de Chronopost, Bosch Frères, notamment, s'y sont implantées. D'ailleurs, le taux de création d'entreprises, tous secteurs confondus, y est élevé, à plus de 21% y compris dans l'industrie.

De nombreux recrutements ont lieu dans un périmètre de quelques kilomètres autour d'Alfortville, notamment dans la ville limitrophe de Créteil, mais aussi dans tout le Val-de-Marne, où le secteur de la logistique est très développé. Malgré cela, le taux de chômage d'Alfortville restait en 2012 assez élevé, à 15% de la population active. Seulement un travailleur sur quatre y est actif dans le secteur public, ce qui est peu comparé aux autres villes de France. Toutefois, la commune figure parmi les plus importants employeurs de la ville, avec ses 673 agents municipaux. L'enseignement y offre également de nombreuses opportunités de carrières.

Les secteurs du commerce, des transports et des autres services sont les plus dynamiques, et occupent plus de la moitié des travailleurs d'Alfortville. Ces secteurs sont des gros pourvoyeurs de jobs, et des agences comme Expectra ou Page Personnel, notamment, proposent des offres d'emploi à Alfortville et aux alentours. Des possibilités de carrières s'offrent également dans le domaine de la pharmacie, avec le centre de recherche de Sanofi qui emploie 1 300 personnes.