Les dernières offres d'emploi

Electricien bâtiment travaux publics h/f


Négociateur immobilier h/f


Assembleur monteur f/h h/f


Collaborateur comptable (h/f)


Technicien maintenance (h/f), annecy


Voir toutes les offres d'emploi à Annecy

Données utiles sur l'emploi à Annecy

314
offres d'emploi
1 865 €
salaire brut mensuel
50 943
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Annecy

Jouxtant le fameux lac qui porte son nom, Annecy est une ville de 52 000 habitants intégrée dans une aire urbaine plus vaste de 220 000 âmes environ. La filière des activités financières et économiques est très présente sur le territoire d'Annecy, frontalière de la Suisse, et offre des perspectives de carrières intéressantes. 80% des entreprises de la région d'Annecy sont actives dans les secteurs du commerce, des transports et des services divers. La ville est d'ailleurs le berceau du groupe Carrefour.

Le tourisme est également un secteur économique important à Annecy, qui abrite une trentaine d'hôtels et de nombreux meublés destinés aux touristes. La construction, de son côté, n'emploie que 4% des travailleurs, mais la filière avait un taux de création d'entreprises de près de 20% en 2014. Cependant, c'est le secteur public qui comprend les plus gros employeurs de la région d'Annecy : le centre hospitalier compte pas moins de 4 000 salariés, le conseil départemental emploie quant à lui 3 000 personnes.

L'industrie est toujours assez présente, occupant près de 12% des travailleurs de la ville. Un acteur important du secteur est le groupe NTN-SNR Roulements, dont le pôle recherche qui se trouve à Annecy emploie plus de 2 500 collaborateurs. Le groupe Tefal, avec ses 1 800 salariés, est aussi un important pourvoyeur d'emplois. De nombreux jobs sont disponibles dans l'industrie et le BTP : des agences comme Adecco ou Intérim Nation proposent de nombreux recrutements dans ces métiers, à différents niveaux de qualification.