Les dernières offres d'emploi

Électricien ep caces nacelle (h/f)


Couvreur / zingueur (h/f)


Hydraulicien (h/f)

  • Il y a 10 heures
  • CDI
  • ADEQUAT
  • {{ reviews.getScore("ADEQUAT") }}
    Note de l'entreprise : ADEQUAT
    {{ reviews.getScore("ADEQUAT") }}/5

    Avis
    {{ comment.title }}
    • {{ comment.score }}
    • - Employé actuel - Ancien employé
    • - Il y a {{ comment.timePassed }}
    Aucun avis disponible
  • LA PENNE SUR HUVEAUNE (< 25km de Aubagne)

Responsable d'affaires sécurité incendie cdi h-f


Contrôleur de gestion - supply chain f/h h/f


Voir toutes les offres d'emploi à Aubagne

Données utiles sur l'emploi à Aubagne

843
offres d'emploi
1 855 €
salaire brut mensuel
45 243
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Aubagne

Située dans les Bouches-du-Rhône, la ville d’Aubagne connaît un marché de l’emploi très diversifié. Elle est, et ce depuis un certain temps, une cité reconnue pour ses activités artisanales, avec en première ligne, la production de santons de Provence, mais aussi la céramique et la terre cuite. Outre un riche patrimoine touristique qui attire les curieux, la ville de Marcel Pagnol est une importante terre agricole, mais aussi viticole. Un domaine d’activité d’ailleurs protégé, au point même qu’une marque en est née en 1996 : « Les Jardins du Pays d’Aubagne ».

Plus récemment, Aubagne s’est illustrée de façon plus intensive dans le secteur industriel. En effet, plusieurs zones d’activité ont vu le jour sur la commune. Elles regroupent de nombreuses entreprises et comptent plusieurs milliers d’emplois. Certaines d’entre elles sont les leaders dans leur domaine, telles que Sartorius Stedim Biotech dans le biomédical.

On constate que l’offre d’emploi n’est vraiment pas très développée à Aubagne, ce qui explique un taux de chômage important (13 %), supérieur à la moyenne nationale. Elle comprend surtout des jobs dans la vente et la logistique, ainsi que dans l’accueil ou l’animation commerciale. C’est le cas de Randstad, même si cette dernière agence recherche aussi des profils plus techniques, pour des emplois dans l’industrie manufacturière. Il en est de même pour Adecco ou Manpower. On notera aussi que la plupart de ces offres concernent des missions en intérim. Il ne s’agit donc pas d’emplois de longue durée, hormis dans la vente.